Peut-être avez-vous eu du mal ce matin à démarrer votre voiture avec ce froid arctique. CAA-Québec a quelques conseils pour bien s’en sortir dans ces conditions.
Les Québécois ont vécu des températures basses le 3 et le 4 janvier et l’organisation a dû dépanner pas moins de 8 500 membres. Voici quelques conseils pour ne pas vous retrouver parmi ses malheureux qui n’ont pas pu sortir de chez eux sans aide.
Quelques conseils
Les grands froids qui sévissent au Québec peuvent compliquer le démarrage des véhicules, qui peuvent alors nécessiter un dépannage d’urgence ou un remorquage.
- 4-10-30-CAA : quatre tentatives maximales d’une durée de 8 à 10 secondes, séparées par une pause de 30 secondes. Si elles sont infructueuses, mieux vaut abandonner et avoir recours au dépannage.
- Le chauffe-moteur : un branchement de trois heures permet d’assurer aux principales composantes du moteur le maintien d’une température idéale pour un démarrage par temps froid. Pour un véhicule électrique, il est possible de programmer le réchauffement de votre habitacle lorsque le véhicule est branché, ce qui permet d’augmenter l’autonomie et d’éviter de compromettre le dégivrage pour pouvoir se rendre jusqu’à la prochaine borne de recharge.
- Vérifier sa batterie de voiture : procurez-vous une batterie de qualité et ne laissez pas la corrosion s’installer sur les bornes. À -30° Celsius, la batterie ne dispose que de 25 % de sa capacité énergétique maximale pour permettre le démarrage, et encore faut-il que sa condition soit idéale.
- Faire le plein d’essence ou d’électricité : assurez-vous toujours de conserver votre réservoir d’essence au moins au quart. Vous conduisez une voiture électrique? Assurez-vous d’avoir une pleine charge avant votre déplacement et par temps très froid, puisque l’autonomie maximale peut alors baisser de 30 à 50 %.
Comment traverser les grands froids avec sa voiture - EnBeauce.com
Read More
No comments:
Post a Comment