Rechercher dans ce blog

Monday, August 14, 2023

Des voitures marquées par de la peinture fraîche - La Tribune

Plusieurs citoyens, ont dénoncé les dommages causés à leur véhicule et l’absence de signalisation claire par l’entremise des réseaux sociaux dans les jours qui ont suivi. Selon le ministère des Transports, cinq plaintes ont été déposées jusqu’à maintenant à ce sujet.

Alain Beaudoin, entrepreneur dans le domaine de l’aménagement paysager, fait partie des gens qui ont eu le malheur d’emprunter ce chemin. « Je me rendais chez un client et j’ai croisé le véhicule de marquage dans le sens inverse, partage-t-il à La Tribune. Mais il n’y avait aucune pancarte, aucun cône qui indiquait que la peinture pouvait être fraîche. J’ai dû sortir de ma voie à un certain moment pour laisser de l’espace à des cyclistes. C’est en arrivant chez le client que je me suis aperçu que ma voiture était pleine de peinture. »

Selon la direction régionale du ministère des Transports, le véhicule de marquage était suivi de deux voitures, dont une munie d’un panneau à messages variables qui avertissait la circulation de l’opération en cours.

« Des cônes étaient installés de part et d’autre de la zone de marquage, ajoute-t-on. Le convoi s’est immobilisé dans un stationnement situé à proximité du 4ième Rang afin de laisser le passage aux véhicules qui suivaient le convoi. »

Appel à la vigilance

La porte-parole du Ministère, Isabelle Dorais, rappelle aussi qu’il est important de faire preuve de patience et de vigilance lorsqu’une opération de marquage est en cours. « Plus d’un kilomètre peut séparer le camion traceur et le dernier véhicule. »

« Si un usager roule prématurément sur les lignes, la peinture pourrait être encore humide, puisqu’elle a un temps de séchage qui varie entre 4 et 10 minutes, peut-être davantage, selon plusieurs facteurs, dont le taux d’humidité, l’ensoleillement, la vitesse du vent, les intempéries ainsi que la température ambiante et celle de la chaussée. En tout temps, les usagers doivent porter une attention à la signalisation se trouvant sur les camionnettes du Ministère », note-t-on.

Mme Dorais affirme que les citoyens s’estimant lésés peuvent porter plainte ou faire une réclamation via la page web du Ministère ou en composant le 511. « La plainte est généralement traitée dans un délai de 20 jours ouvrables, tandis qu’une réclamation l’est dans un délai de 60 jours ouvrables », précise-t-elle.

M. Beaudoin déplore de tels délais avant d’obtenir des réponses. Celui-ci raconte avoir demandé un estimé à un professionnel, qui prévoit une facture entre 1200 et 1500 $ pour faire disparaître les traces de peinture. Il espère ainsi être dédommagé convenablement.

Adblock test (Why?)


Des voitures marquées par de la peinture fraîche - La Tribune
Read More

No comments:

Post a Comment

Voici les cinq choses à ne JAMAIS oublier dans sa voiture cet hiver - MétéoMédia

Publié le 31 janvier 2024 à 16h20 Certains objets que nous trimballons dans notre voiture n'aiment pas le froid. Certains peuvent...