Rechercher dans ce blog

Wednesday, May 31, 2023

Saint-Michel | Une voiture incendiée dans l'entrée d'une résidence - La Presse

(Montréal) Une autre incendie suspect d’automobile s’est produit à Montréal, cette fois en début de nuit, mercredi, dans le quartier Saint-Michel, dans le nord-est de la ville.

Un appel téléphonique fait vers 1 h 10 au central d’urgence 911 a fait part qu’une voiture était en feu dans l’entrée d’une résidence de la 12e Avenue.

Les pompiers du Service de sécurité incendie de Montréal (SSIM) et les agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) sont arrivés sur les lieux à peu près en même temps. Leurs efforts pour éteindre les flammes ont été fructueux et il n’y a pas eu de propagation du feu à l’immeuble résidentiel.

Aucune blessure n’a été signalée.

L’automobile, qui est une perte totale, a été remorquée afin que des membres de l’escouade des incendies criminels du SPVM puissent la faire examiner.

Sur les lieux du sinistre, aucun objet incendiaire n’a été trouvé. La cause de l’incendie n’était pas encore connue en fin de nuit et la police ne rapportait aucune arrestation.

Les policiers se sont mis à la recherche de caméras de surveillance dans le secteur afin de savoir si elles ont pu capter des images pouvant contribuer à l’enquête et à capturer des suspects.

Un peu moins de 24 heures avant cet incendie, deux automobiles stationnées devant un immeuble commercial de Montréal-Est avaient été la proie des flammes, sur la rue Notre-Dame, près de l’intersection de l’avenue Broadway, à proximité de l’hôtel de ville de Montréal-Est.

Adblock test (Why?)


Saint-Michel | Une voiture incendiée dans l'entrée d'une résidence - La Presse
Read More

Le conducteur d'une voiture qui a percuté un abribus a succombé à ses blessures - Radio-Canada.ca

Une voiture endommagée près d'un abribus.

Une voiture a foncé dans un abribus de la STM, vendredi dernier, à l'angle du chemin de la Côte-Saint-Luc et du boulevard Grand. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Pascal Robidas

La victime est Amady Diouf, 21 ans. Il conduisait le véhicule au moment où la collision est survenue.

Le jeune homme, originaire du Sénégal, a succombé à ses blessures au cours des dernières heures à l'Hôpital général de Montréal.

Selon nos informations, Amady Diouf était un étudiant en ingénierie du pétrole à l'Université de Houston, au Texas. Il habitait temporairement aux États-Unis afin d'y étudier.

Au moment de la tragédie, il était de passage à Montréal pour le week-end. Il rendait visite à trois amis sénégalais qui étaient les autres occupants à bord de la voiture.

Un ruban délimite une scène d'accident. Des autopatrouilles du SPVM protègent la scène.

La vitesse serait à l’origine de l’accident qui a coûté la vie à un homme de 21 ans, selon le SPVM.

Photo : Radio-Canada / Photo: Pascal Robidas

Une communauté pancanadienne en deuil

Le Regroupement général des Sénégalais du Canada (RGSC) a réagi à la mort du jeune homme. Quelque 28 000 ressortissants sénégalais vivent au Canada.

D'ailleurs, l'ambassadrice du Sénégal au Canada, Viviane Laure Elisabeth Bampassy, était au chevet des quatre jeunes grièvement blessés le soir même de l'accident.

C'est toute la communauté à travers le Canada qui est endeuillée. On sent de la solidarité qui vient d'un peu partout. On reçoit beaucoup d'appels de gens qui s'informent sur la façon d'aider la famille du jeune homme qui a perdu la vie dans l'accident, a expliqué Michel Robert Habas, le président du Regroupement sénégalais.

« Notre rôle actuellement est de faciliter le rapatriement du corps du jeune homme auprès des siens au Sénégal, à Ouakam, où sa famille habite. »

— Une citation de  Michel Robert Habas, président du Regroupement général des Sénégalais du Canada.
Portrait de Michel Robert Habas.

Michel Robert Habas est le président du Regroupement général des Sénégalais du Canada.

Photo : Coutoisie

Selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), ni l'alcool ni la drogue ne seraient en cause dans la tragédie. Seule la vitesse pourrait expliquer cette perte de contrôle fatale.

Avec la collaboration de Danielle Kadjo.

Adblock test (Why?)


Le conducteur d'une voiture qui a percuté un abribus a succombé à ses blessures - Radio-Canada.ca
Read More

Collision entre un véhicule de police et une berline à Saskatoon - Radio-Canada.ca

Le lieux de l'accident.

Les forces de l’ordre de la Ville des Ponts n'ont pas encore communiqué les détails concernant l'incident.

Photo : Fournie à CBC

Radio-Canada

Une collision importante s'est produite mercredi, vers minuit, à l'intersection de l'avenue Spadina et de la rue Duke, à Saskatoon, entre un véhicule de police et une berline.

Les forces de l’ordre de la Ville n'ont pas encore communiqué les détails concernant la cause de l'accident et l'état de santé des personnes présentes.

D'après le témoignage d’un résident du quartier, James Lockwood, l'accident s'est produit dans la nuit de mardi à mercredi.

Je me suis dirigé vers le véhicule de police et j'ai essayé d'ouvrir la porte, mais je n'ai pas pu, raconte James Lockwood. La policière m’a dit qu'elle allait bien, alors je me suis dirigé vers la berline.

James Lockwood dit qu'un homme abasourdi se trouvait près de la voiture et qu'une autre personne dans la voiture semblait grièvement blessée : « Je me suis dit : "Oh mon Dieu!" »

Selon lui, l’homme dans la voiture respirait malgré ses blessures. « Je l'encourageais à respirer », poursuit James Lockwood.

CBC/Radio-Canada a demandé des informations supplémentaires à la police de Saskatoon et attend une réponse.

Adblock test (Why?)


Collision entre un véhicule de police et une berline à Saskatoon - Radio-Canada.ca
Read More

Monday, May 29, 2023

Balado : quel avenir attend la marque Jaguar? - Le Guide de l'auto

Avec un volume de ventes ridiculement bas, Jaguar traverse actuellement une crise existentielle. Pour la marque britannique, il ne s’agit pas d’une première période difficile. Réussira-t-elle à s’en remettre? 

La plus récente émission du Guide de l’auto sur QUB Radio animée par Antoine Joubert et Germain Goyer était consacrée à Jaguar. Pour l’occasion, le duo s’est entretenu avec Marc Lachapelle, journaliste automobile au Guide de l’auto depuis 1983. Toujours en étant lucide et critique, ce dernier admet affectionner la marque et entrevoit un futur qui n’est pas forcément catastrophique.

Un au revoir à la dernière voiture Jaguar

Ce printemps, Marc Lachapelle s’est rendu à Barcelone pour conduire la F-Type 2024, dernière année-modèle d'un véhicule introduit en 2014. Comble de hasard, Marc Lachapelle avait participé au lancement de cette prestigieuse une décennie plus tôt.

« À mes yeux, cette voiture sort en pleine gloire. […] Pour 2024, on garde seulement le V8 qui est extraordinaire » commente Marc Lachapelle. Il a rajouté « j’ai conduit une version Roadster propulsée qui ne sera pas commercialisée au Canada. Avec un collègue, nous avons fait un peu de lobbying pour convaincre Jaguar Canada de l’amener ici puisque c’est une voiture saisonnière ».

D’ailleurs, Marc Lachapelle a tenu à préciser que la F-Type n’est toutefois pas complètement morte et enterrée. Son retour dans une mouture entièrement électrique fait partie des plans du constructeur.

Au cours de l’entrevue, Marc Lachapelle a également raconté avec nostalgie et passion quelques souvenirs de jeunesse liés à Jaguar.

Jaguar pourrait-elle être absorbée au sein de Land Rover?

Tel que mentionné ci-haut, la disparition de la F-Type coïncide avec la fin d’une époque pour Jaguar. En effet, le constructeur anglais ne proposera plus de voiture et se concentrera sur des VUS. Le catalogue compte actuellement les E-Pace, F-Pace et I-Pace. Comme vous le savez sans doute, Jaguar fait partie d’une filiale de Tata Motors aux côtés de Land Rover. De son côté, Land Rover a toujours concentré ses efforts dans le développement et la commercialisation de VUS. Et force est d’admettre que l’exercice commercial est actuellement réussi. Or, Jaguar traîne définitivement de la patte dans le créneau des VUS de luxe.

Est-ce que Jaguar pourrait éventuellement être absorbée par Land Rover? Voilà une hypothèse qui a été évoquée par les trois journalistes au cours de cette émission.

Une marque électrique de très grand luxe?

Afin de sortir de son marasme, Jaguar pourrait également être amenée à vivre une restructuration. Il faut savoir que le constructeur britannique a annoncé en 2021 son intention de devenir 100% électrique d’ici 2025.

« En plus d’aller vers le tout électrique, Jaguar vise plus haut encore. La marque veut concurrencer éventuellement Bentley plutôt que BMW, par exemple » souligne Marc Lachapelle. Quitte à avoir un faible volume de ventes, Jaguar pourrait viser la rentabilité.

Actualités de la semaine

Au cours de cette émission du Guide de l’auto, il a aussi été question du dévoilement de la BMW Série 5 et i5 2024 ainsi que de l’action collective visant la boîte à huit rapports de General Motors.

Essais routiers

Antoine Joubert et Germain Goyer livrent leurs impressions sur les Porsche Cayenne 2024 et Nissan Ariya 2023 récemment mis à l’essai.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, en reprise le dimanche à 18h.

Adblock test (Why?)


Balado : quel avenir attend la marque Jaguar? - Le Guide de l'auto
Read More

Collision entre un poids lourd et une voiture à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix - Radio-Canada.ca

Des gyrophares d'une voiture de police de la Sûreté du Québec.

Des gyrophares de la SQ.

Photo : Radio-Canada

Radio-Canada
| Mis à jour

Une collision entre un poids lourd et une voiture est survenue vers 12 h 15, lundi, sur la route 169 à Métabetchouan–Lac-à-la-Croix.

Trois personnes ont été transportées à l'hôpital, mais on ne craint pas pour leur vie.

La route a été fermée un moment. À 14 h, la circulation avait repris, selon le site Québec 511.

Le camion a fait une mise en portefeuille à la suite de l’impact.

Selon la Sûreté du Québec, les deux occupants de la voiture sont demeurés prisonniers du véhicule. Les pompiers ont dû utiliser les pinces de désincarcération pour les extirper de l’habitacle.

Adblock test (Why?)


Collision entre un poids lourd et une voiture à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix - Radio-Canada.ca
Read More

L'effet Normandeau | Les subventions motivent-elles davantage l'achat d'une voiture électrique? - 98.5 Montréal

[unable to retrieve full-text content]

L'effet Normandeau | Les subventions motivent-elles davantage l'achat d'une voiture électrique?  98.5 Montréal
L'effet Normandeau | Les subventions motivent-elles davantage l'achat d'une voiture électrique? - 98.5 Montréal
Read More

Sunday, May 28, 2023

Un mort après une collision entre une voiture et une moto à Scarborough - Radio-Canada.ca

Une voiture de la police de Toronto.

Les policiers sont arrivés sur les lieux de l'accident dimanche après-midi.

Photo : CBC/Robert Krbavac

Radio-Canada
| Mis à jour

Un homme est décédé après une collision entre un véhicule et une moto à Scarborough dimanche, selon la police de Toronto.

Des agents ont été appelés dans le secteur de Greenholm Crescent et de l’avenue Lawrence Est juste après 13 h 30.

Les ambulanciers paramédicaux disent avoir transporté un homme avec des blessures potentiellement mortelles vers un centre de traumatologie où il a été déclaré mort.

Le secteur a été fermé aux automobilistes pendant plusieurs heures, mais a rouvert depuis.

Avec les informations de CBC

Adblock test (Why?)


Un mort après une collision entre une voiture et une moto à Scarborough - Radio-Canada.ca
Read More

Michael Jordan se paie une voiture de 1 817 chevaux qui vaut 3 millions de dollars - RPM

Il est toujours intéressant de voir sur quels véhicules les vedettes aiment jeter leur dévolu. On apprenait cette semaine que la vedette de basketball, Michael Jordan, a récemment fait l’acquisition d’une voiture exclusive. Une photo publiée sur le compte Instagram de Hennessey Performance montre la vedette de basketball debout aux côtés du PDG John Hennessey et d’une Venom F5 Roadster. La légende disait : « Aujourd’hui est un jour spécial. Quel honneur de construire une Venom F5 spéciale pour un ami spécial. »

Pour les non-initiés, Hennessey Motors est une entreprise d’automobiles américaine spécialisée dans les véhicules de hautes performances. Fondée par John Hennessey en 1991, l’entreprise s’est surtout fait connaître internationalement pour ses modifications et ses améliorations apportées à des voitures de sport emblématiques, comme la Dodge Viper et la Chevrolet Corvette.

Un moteur de plus de 1 800 chevaux

Mais Hennessey commercialise également son propre bolide : la Hennessey Venom GT, un bolide qui se décline en configurations coupé et cabriolet et qui a détenu le titre de la voiture de série la plus rapide du monde pendant un certain temps. Seulement 30 exemplaires de ce véhicule ont été produits par le constructeur d’automobiles. Conçu pour atteindre les 500 kilomètres/heure, le véhicule est proposé au prix de 3 millions de dollars, et chaque exemplaire est spécifiquement commandé par son propriétaire. Bien que le fabricant soit basé au Texas, il a ouvert une salle d’exposition à Miami en septembre dernier afin de faciliter les livraisons sur la côte est.

Avec un design aérodynamique et une carrosserie en fibre de carbone, la F5 affiche définitivement un design exotique qui fait tourner les têtes. Au cœur de ses performances, on retrouve un moteur V8 biturbo de 6,6 litres qui développe une puissance de plus de 1 800 chevaux, ce qui permet d’accélérer de 0 à 100 kilomètres/heure en moins de 2 secondes.

L’avis de RPM

Quand elles peuvent se payer n’importe quelle voiture, il n’est pas rare que les vedettes se tournent vers des modèles uniques et produits en petite quantité afin de faire partie d’un club sélect de propriétaires. La Hennessey Venom F5 colle très bien à cette description.

Adblock test (Why?)


Michael Jordan se paie une voiture de 1 817 chevaux qui vaut 3 millions de dollars - RPM
Read More

Saturday, May 27, 2023

Michael Jordan se paie une voiture de 1 817 chevaux qui vaut 3 millions de dollars - RPM

Il est toujours intéressant de voir sur quels véhicules les vedettes aiment jeter leur dévolu. On apprenait cette semaine que la vedette de basketball, Michael Jordan, a récemment fait l’acquisition d’une voiture exclusive. Une photo publiée sur le compte Instagram de Hennessey Performance montre la vedette de basketball debout aux côtés du PDG John Hennessey et d’une Venom F5 Roadster. La légende disait : « Aujourd’hui est un jour spécial. Quel honneur de construire une Venom F5 spéciale pour un ami spécial. »

Pour les non-initiés, Hennessey Motors est une entreprise d’automobiles américaine spécialisée dans les véhicules de hautes performances. Fondée par John Hennessey en 1991, l’entreprise s’est surtout fait connaître internationalement pour ses modifications et ses améliorations apportées à des voitures de sport emblématiques, comme la Dodge Viper et la Chevrolet Corvette.

Un moteur de plus de 1 800 chevaux

Mais Hennessey commercialise également son propre bolide : la Hennessey Venom GT, un bolide qui se décline en configurations coupé et cabriolet et qui a détenu le titre de la voiture de série la plus rapide du monde pendant un certain temps. Seulement 30 exemplaires de ce véhicule ont été produits par le constructeur d’automobiles. Conçu pour atteindre les 500 kilomètres/heure, le véhicule est proposé au prix de 3 millions de dollars, et chaque exemplaire est spécifiquement commandé par son propriétaire. Bien que le fabricant soit basé au Texas, il a ouvert une salle d’exposition à Miami en septembre dernier afin de faciliter les livraisons sur la côte est.

Avec un design aérodynamique et une carrosserie en fibre de carbone, la F5 affiche définitivement un design exotique qui fait tourner les têtes. Au cœur de ses performances, on retrouve un moteur V8 biturbo de 6,6 litres qui développe une puissance de plus de 1 800 chevaux, ce qui permet d’accélérer de 0 à 100 kilomètres/heure en moins de 2 secondes.

L’avis de RPM

Quand elles peuvent se payer n’importe quelle voiture, il n’est pas rare que les vedettes se tournent vers des modèles uniques et produits en petite quantité afin de faire partie d’un club sélect de propriétaires. La Hennessey Venom F5 colle très bien à cette description.

Adblock test (Why?)


Michael Jordan se paie une voiture de 1 817 chevaux qui vaut 3 millions de dollars - RPM
Read More

Est-ce utopique de posséder une voiture électrique sans borne de recharge à domicile? - RPM

« Je vis en appartement sans possibilité d’installer une borne de recharge à domicile, mais j’ai le goût d’acquérir une Hyundai IONIQ 5. Est-ce possible de se fier uniquement au réseau public de recharge? De combien la recharge publique est-elle plus coûteuse que la recharge à domicile? Est-ce économiquement viable de recharger toujours sur des bornes publiques, ou ce serait préférable que j’achète une voiture hybride? » — Richard

Réponse

Bonjour Richard,

Vous avez raison, il est tout à fait possible de posséder une voiture électrique sans avoir la possibilité de recharger à domicile. C’est certes plus complexe, mais ce n’est pas impossible. Tout dépend de votre situation.

D’abord, vous devez savoir que vous pouvez recharger votre véhicule en utilisant une prise domestique de 120 volts. Plusieurs stationnements d’immeubles à logement en possèdent, et votre véhicule vient d’office avec une telle borne. Même si la recharge est lente, à environ 5 ou 6 kilomètres d’autonomie ajoutés par heure de recharge, peut-être sera-t-elle suffisante pour vos besoins. Sachez néanmoins qu’en hiver, ce type de recharge est à peu près inutile, étant donné que la batterie requiert un réchauffement qui consomme de l’énergie.

Hyundai IONIQ 5 2023

L’autre possibilité, c’est le réseau public de recharge. Il y a les bornes de niveau 3, aussi appelées BRCC (borne de recharge à courant continu) ou borne de recharge rapide, qui permettent de recharger une Hyundai IONIQ 5 en moins d’une heure, ou même plus rapidement selon la borne. Celles-ci sont surtout utilisées par les voyageurs, en raison de leur rapidité, mais elles peuvent être utilisées par quiconque a besoin d’une recharge. Prenez note qu’à long terme, ces bornes ont comme réputation d’accélérer la détérioration de la capacité de la batterie, surtout si elles sont utilisées fréquemment, comme vous le souhaiteriez.

L’autre borne publique disponible est celle de niveau 2, de plus en plus répandue dans des stationnements de centres commerciaux, devant des restaurants ou carrément en bordure de la rue dans les centres-villes. Celles-ci sont équivalentes à celles installées à domicile, en ce sens que vous pouvez y laisser votre véhicule branché pendant plusieurs heures, le temps que la batterie soit remplie. Si vous ne roulez pas beaucoup, il se peut que vous puissiez recharger aux trois ou quatre jours, ou même plus, ce qui réduit l’ennui de déplacer votre véhicule quotidiennement à une distance plus ou moins grande de votre domicile pour la recharge. Dans votre situation, c’est sans doute la borne la plus logique à utiliser. Plusieurs applications mobiles vous permettent de les repérer, et même d’utiliser celle d’un voisin qui la rendrait disponible à la location.

Finalement, plusieurs entreprises possèdent maintenant des bornes de recharge de niveau 2 installées à même le stationnement, à la disposition des employés. Si ce n’est pas le cas de l’entreprise pour laquelle vous travaillez, sachez que des subventions gouvernementales sont disponibles pour les employeurs afin qu’ils installent des bornes. Ça peut être une avenue intéressante pour recharger votre véhicule, si votre employeur est ouvert à l’idée d’installer une borne de recharge.

Hyundai IONIQ 5 2023

Tarification

L’installation d’une borne résidentielle coûte entre 1200 et 3000 $ selon le type de borne choisie, mais aussi l’installation électrique à laquelle elle doit être raccordée. De ce montant, il faut soustraire l’aide financière de 600 $ pour les propriétaires de véhicules électriques qui installent une borne à la maison.

Il va sans dire que de ne pas installer de borne à votre domicile vous fait économiser cette somme. En revanche, il faut savoir que l’utilisation des bornes publiques n’est généralement pas gratuite. Dans la majorité des cas, la recharge sur borne de niveau 2 coûte 1 $ par heure, démarrant au branchement et s’arrêtant à la déconnexion. Dans certains cas, selon l’organisme ou l’entreprise qui la met en place, ces bornes sont gratuites, plus chères ou à tarif fixe, pouvant atteindre 10 $ par séance de recharge. Bref, il y a plusieurs scénarios de facturation possible, selon l’opérateur de la borne. Même chose pour les bornes de niveau 3 dont le taux horaire est encore plus élevé, mais dont la recharge est plus rapide.

Pour se donner une idée, prenons l’exemple d’une borne de recharge de niveau 2 facturée à 1 $ l’heure, en mesure de fournir environ 6,5 à 7 kilowatts de puissance par heure. Pour remplir la batterie d’une Hyundai IONIQ 5 à longue autonomie, lorsque complètement vide, il faudra environ 10 heures, donc environ 10 $, pour la tarification la plus répandue. Par comparaison, la recharge à la maison pour la même quantité d’énergie coûterait environ 7 $. Ce n’est donc pas le prix de la recharge qui pourrait vous rebuter (dans ce scénario avantageux), compte tenu de la faible différence présumée entre la recharge à domicile et publique, mais aussi de l’économie occasionnée par la non-installation d’une borne de recharge chez vous.

Résultat

Puisque je ne connais pas la situation particulière des bornes présentes près de votre domicile ni vos habitudes de déplacement, il est difficile pour moi de tracer une ligne quant à savoir si votre projet se tient, ou encore s’il vaut mieux favoriser une voiture hybride. Je vous conseille de considérer tous les aspects mentionnés dans ce texte, et aussi de tenter de mesurer votre niveau de motivation ; c’est certainement plus contraignant de devoir recharger ailleurs plutôt qu’à la maison. À la lumière de cette réflexion, vous verrez à quel point votre projet est réalisable.

Adblock test (Why?)


Est-ce utopique de posséder une voiture électrique sans borne de recharge à domicile? - RPM
Read More

Friday, May 26, 2023

Une voiture fonce dans un abribus et fait quatre blessés graves à Notre-Dame-de-Grâce - Radio-Canada.ca

Une voiture endommagée près d'un abribus.

Une voiture a foncé dans un abribus de la STM à l'angle du chemin de la Côte-Saint-Luc et du boulevard Grand.

Photo : Radio-Canada / Pascal Robidas

Radio-Canada
| Mis à jour

Quatre personnes ont été grièvement blessées après que le véhicule dans lequel ils se trouvaient a percuté un abribus, vendredi vers 13 h 40, à l'angle du chemin Côte-Saint-Luc et du boulevard Grand, dans Notre-Dame-de-Grâce, a indiqué le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Personne ne se trouvait dans l'abribus au moment de la collision, selon Urgences-santé.

Les blessés, qui se trouvaient dans le véhicule, ont été transportés d'urgence vers un centre hospitalier. Leur état est « critique », selon la police.

L’intersection est ouverte à la circulation, mais la police demande aux automobilistes d’éviter le secteur.

Une enquête sera ouverte pour élucider les raisons de cette collision.

Plus de détails à venir.

Adblock test (Why?)


Une voiture fonce dans un abribus et fait quatre blessés graves à Notre-Dame-de-Grâce - Radio-Canada.ca
Read More

L’Aston Martin DB12 2024, la voiture super routière La DB12 succède à la DB11, avec un mandat un peu différent - Auto123

La nouvelle Aston Martin DB12 2024
La nouvelle Aston Martin DB12 2024
Photo : Aston Martin

•    L'Aston Martin DB12 2024 fait ses débuts en tant que successeur de la DB11.

•    La DB12 est équipée d'un V8 bi turbo de 4,0 litres développant 671 chevaux.

•    Aux États-Unis, le prix de départ fixé à 245 000 $ ; les prix canadiens restent à confirmer.

La nouvelle Aston Martin DB12 a été révélée hier, marquant une nouvelle ère pour la marque de voitures de sport britannique. Avec son design avant-gardiste, ses performances extravagantes et son luxe discret, cette première « voiture super routière » définit de nouvelles normes dans la gamme des voitures ultra sportives.

Le moteur de l’Aston Martin DB12

La DB12 est équipée d'un moteur V8 biturbo de 4,0 litres qui livre une puissance de 680 chevaux et 590 lb-pi de couple, une augmentation de 34 % par rapport à la DB11 sortante. Cette puissance permet à la DB12 d'atteindre une vitesse maximale de 325 km/h et d'accélérer de 0 à 97 km/h en seulement 3,5 secondes. 

Aston Martin DB12 2024 verte
Aston Martin DB12 2024 verte
Photo : Aston Martin

Le design de l’Aston Martin DB12

Esthétiquement, la DB12 ne s’éloigne que peu de la DB11 dont elle découle. Il y a quelques changements, notamment un nouveau pare-chocs avant et une calandre plus grande. Le modèle arbore également un nouveau capot et un écusson Aston Martin révisé, question de célébrer la 110e anniversaire de la marque cette année.

L'habitacle d'Aston Martin DB12 2024
L'habitacle d'Aston Martin DB12 2024
Photo : Aston Martin

L’habitacle de l’Aston Martin DB12

L'intérieur de la DB12 est tout aussi luxueux que sa performance. Le cockpit centré sur le conducteur intègre les dernières technologies et utilise des matériaux haut de gamme pour offrir un environnement de conduite hautement sophistiqué. 

Le système d'infodivertissement de pointe d'Aston Martin est la pièce maîtresse de l'intérieur, offrant une connectivité et des fonctionnalités avancées. Doté d'un écran tactile de 10,3 pouces, il offre une interface intuitive pour une expérience de conduite connectée. Il intègre désormais Apple CarPlay et Android Auto sans fil. La fonction de navigation embarquée est dotée d'une cartographie 3D immersive et d'une connexion en ligne pour une expérience de navigation avancée.

Première voiture « super routière » de la marque, la nouvelle Aston Martin DB12 annonce une nouvelle ère pour le constructeur automobile britannique. Avec sa puissance, son niveau de luxe et son style audacieux, la DB12 redéfinit les normes de performances et de dynamisme dans le domaine des voitures de sport. Pour Aston Martin, elle incarne également son engagement envers l'innovation, la technologie de pointe et l'expérience de conduite exceptionnelle.

Design extérieur d'Aston Martin DB12 2024
Design extérieur d'Aston Martin DB12 2024
Photo : Aston Martin

Adblock test (Why?)


L’Aston Martin DB12 2024, la voiture super routière La DB12 succède à la DB11, avec un mandat un peu différent - Auto123
Read More

Deux cyclistes blessées après avoir été percutées par une voiture en Outaouais - EnBeauce.com

QUÉBEC — Deux cyclistes ont été blessées, dont une gravement, lors d'une collision avec une voiture survenue jeudi soir à Chelsea, en Outaouais. Un troisième cycliste a aussi évité l'impact de peu, selon la police.

L'incident est survenu jeudi soir, peu avant 19 h, à l'intersection du chemin du Lac Meech et du chemin de Kingsmere.

Pour une raison toujours à être déterminée, une voiture aurait heurté les cyclistes.

La première, une femme âgée de 32 ans, a été transportée à l'hôpital pour y soigner des blessures graves, mais sa vie ne serait pas en danger, selon l'information fournie par la police de la MRC des Collines.

La deuxième cycliste, une femme âgée de 31 ans, a aussi été hospitalisée pour traiter des blessures mineures, tandis que le troisième cycliste «a évité l'impact de peu».

Quant à la conductrice de la voiture, une femme de 53 ans, elle a été transportée à l'hôpital «de manière préventive, vu son état de choc».

La police a dû bloquer la circulation dans le secteur pendant un certain temps afin de recueillir des éléments sur la scène et en faire l'analyse, mais tout était rentré dans l'ordre en fin de soirée.

L'enquête policière se poursuit afin de mieux comprendre les causes et circonstances de cette collision.

La Presse Canadienne

Adblock test (Why?)


Deux cyclistes blessées après avoir été percutées par une voiture en Outaouais - EnBeauce.com
Read More

Tuesday, May 23, 2023

Un impact sévère entre une voiture et un poteau - Le Journal Saint-François

Le véhicule de la dame octogénaire a été fortement endommagé à la suite de la collision. (Photo Journal Saint-François - Gaétan Prégent)

Une automobiliste octogénaire a perdu la maîtrise de son véhicule et est venue à la rencontre d’un poteau de signalisation au coin des rues Maden et Notre-Dame mardi un peu après 13 h.

Heureusement la dame n’a pas été gravement blessée et on ne craignait pas pour sa vie. Elle a néanmoins été transportée au centre hospitalier par mesure préventive et pour un possible choc nerveux.

Les services de la voirie ont été interpellés afin de réparer le matériel de signalisation abimé et les pompiers ont eu fort à faire pour récupérer les différents fluides de la voiture déversés sur la chaussée.
 

Adblock test (Why?)


Un impact sévère entre une voiture et un poteau - Le Journal Saint-François
Read More

Sunday, May 21, 2023

Un employé de la CTT se retrouve pris sous les roues d'une voiture de métro - Radio-Canada.ca

Logo de la CTT sur un train du métro de Toronto.

L'accident s'est produit sur un site de maintenance à l'est de la ville.

Photo : Radio-Canada

Radio-Canada

Le service des pompiers indique être intervenu dimanche matin pour extirper un employé de la Commission de transports de Toronto qui s’est retrouvé pris au piège sous les roues d’une voiture de métro sur un site de maintenance dans l’est de la Ville.

Selon les informations de la police de Toronto, l’accident se serait déroulé vers 8h40 sur le site de maintenance de la CTT près de l’avenue Greenwood.

L’employé aurait été pris au piège de l’engin qui reculait.

La CTT confirme que l’homme aurait dans les 70 ans et souffre de blessures sérieuses, mais qui ne mettent pas sa vie en danger.

Il a été transféré aux urgences.

Avec des informations de Mirna Djukic

Adblock test (Why?)


Un employé de la CTT se retrouve pris sous les roues d'une voiture de métro - Radio-Canada.ca
Read More

Voici les cinq choses à ne JAMAIS oublier dans sa voiture cet hiver - MétéoMédia

Publié le 31 janvier 2024 à 16h20 Certains objets que nous trimballons dans notre voiture n'aiment pas le froid. Certains peuvent...