Rechercher dans ce blog

Friday, November 11, 2022

Pourquoi se faire accompagner par un mécanicien avant d'acheter une voiture usagée? - Le Journal Saint-François

Aucun conseil d'achat de voiture n'est plus souvent ignoré que celui-ci : faites inspecter une voiture usagée par un mécanicien avant de l'acheter. Pourtant, le processus d'inspection est simple, sans parler du fait qu’il peut potentiellement vous faire économiser beaucoup d’argent. Voyons pourquoi il est préférable d’être accompagné d’un mécanicien avant d’acheter une voiture usagée.

Pourquoi se faire accompagner par un mécanicien avant d'acheter une voiture usagée ?

Lorsque vous achetez une voiture usagée, surtout si vous achetez d’un particulier, vous ne savez pas vraiment si le véhicule a des problèmes, à moins que vous soyez vous-même un mécanicien professionnel. D’où l’importance de faire inspecter le véhicule par un mécanicien. Si le rapport d'inspection est favorable, vous pouvez acheter avec une confiance accrue. S'il découvre de vilains problèmes, vous pouvez reculer ou négocier un prix inférieur pour refléter le coût des réparations. 

L'importance de l’inspection préachat par un mécanicien

Les experts conviennent que les voitures d'occasion doivent être inspectées par un spécialiste qualifié avant la négociation finale pour l'achat. L'acheteur de voiture ordinaire, même s'il a de bonnes connaissances en mécanique, ne peut pas toujours détecter des problèmes potentiels. Une inspection approfondie et professionnelle peut vous dire si vous êtes sur le point d'acheter une bonne voiture ou un citron.

Vous devriez essayer de faire effectuer l'inspection par un mécanicien avec qui vous avez déjà établi une relation. Et idéalement, l'inspection devrait inclure un essai routier sur un itinéraire qui comprend des côtes, des bosses ou des nids-de-poule pour révéler les problèmes de suspension et les problèmes de performances du moteur. Faire inspecter et tester le véhicule par un tiers établit la confiance et augmente votre familiarité avec la voiture. Bien sûr, il y a une tonne d'informations disponibles sur le Web sur chaque modèle, mais ce dont vous avez besoin à ce stade, ce sont des informations détaillées sur cette voiture en particulier. Une inspection professionnelle vous indiquera à la fois ce qui ne va pas avec ce véhicule et ce qui ne va bien.

Les vendeurs avertis connaissent également la valeur d'une inspection. Faire examiner minutieusement la voiture par un tiers fiable avant de l'inscrire fournit un argument de vente supplémentaire sous la forme d'un rapport écrit. Bien que ce soit une information utile et donne de la crédibilité au vendeur, vous devez tout de même insister pour obtenir votre propre inspection indépendante avant de faire l'achat du véhicule. 

En quoi consiste l’inspection préachat ?

La plupart des garages automobiles donneront une description de ce qui est couvert par l'inspection – et de la façon dont elle est effectuée. Les experts conviennent qu'une bonne inspection remplit plusieurs fonctions : 

  • Vérifier le fonctionnement des équipements, y compris les options, sur la voiture.
  • Confirmer l'état de la voiture, y compris des éléments tels que l'usure des pneus et l'état des plaquettes de frein.
  • Révéler des problèmes cachés avec la carrosserie, le cadre ou le moteur.
  • Vérifier les codes qui peuvent révéler des problèmes mécaniques ou électriques.


 

Adblock test (Why?)


Pourquoi se faire accompagner par un mécanicien avant d'acheter une voiture usagée? - Le Journal Saint-François
Read More

No comments:

Post a Comment

Voici les cinq choses à ne JAMAIS oublier dans sa voiture cet hiver - MétéoMédia

Publié le 31 janvier 2024 à 16h20 Certains objets que nous trimballons dans notre voiture n'aiment pas le froid. Certains peuvent...