Vous jonglez avec l’idée de vous départir de votre véhicule? C’est probablement le bon moment de passer à l’action avant que les prix ne redescendent.
• À lire aussi: Hausse des taux d’intérêt: beaucoup de pression sur les consommateurs
Le marché de l'occasion a changé rapidement dans les derniers mois.
Après une flambée sans précédent, les prix des voitures usagers chutent en ce moment et tout indique que cette baisse va se poursuivre.
«C'était peut-être mieux il y a environ six mois. Le marché, effectivement, est en déclin graduellement», confirme Yves Varin, directeur national, service d’alimentation des données pour Canadian Black Book.
Les forts prix de la dernière année pour les voitures d’occasion étaient entre autres liés à l’inventaire limité de voitures neuves.
Plusieurs se tournaient donc vers les voitures d’occasion, plutôt qu'acheter neuf.
Le marché des véhicules neufs tend toutefois à se stabiliser, sauf pour ce qui est des voitures électriques.
Les inventaires demeurent toutefois bas, et des concessionnaires en pleine période de changement de pneus proposent parfois aux clients de racheter leur véhicule.
«En fait, vous allez ramener votre véhicule maintenant, puis on va vous donner un montant d'argent. Ça, c'est l'équité positive. Parce que les véhicules d'occasion en bon état valent entre 30 et 40% plus cher qu'ils ne le valaient il y a un certain temps. C'est le contexte de l'offre et la demande», explique Robert Poëti de la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec.
- d’après les informations d’Andy St-André
C'est le bon moment pour vendre votre véhicule - TVA Nouvelles
Read More
No comments:
Post a Comment