Simon Lamarre a commencé sa carrière de designer chez Volvo. C’est lui qui est derrière le modèle C30. Lorsque Geely est devenu propriétaire de Volvo, Simon après quelques années en Suède est déménagé en Chine où il travaille maintenant pour lew groupe Geely. Sa plus récente création est pour la filiale de luxe de Geely qui se nomme Lynk & Co. Avec une équipe de designer , Simon Lamarre a créé ce véhicule concept baptisé the Next Day.
Un style avant-gardiste
Au-delà de son nom particulier, le modèle Next Day met l’accent sur le style. Ce modèle GT est alimenté par un système hybride. CarNewsChina. ajoute qu'il existe deux options de transmission. La première, comme mentionnée, est un système hybride conventionnel, mais un groupe motopropulseur hybride rechargeable peut également être inséré sous la tôle élégante. Présentée comme une voiture à "énergie nouvelle", The Next Day conserve des éléments de style vus pour la première fois sur des modèles tels que le VUS de luxe Lynk & Co. 09. Les phares caractéristiques ont été réimaginés pour l'avenir, apparaissant sous la forme de deux bandes lumineuses encastrées sur la face avant. Il en va de même à l'arrière. La barre lumineuse à la mode a été adaptée pour un look plus futuriste. Le design général est beaucoup plus sportif que tout ce que la société a sorti auparavant, et il y a des allusions évidentes à la Jaguar F-Type. On peut le constater à l'arrière, où la barre lumineuse et la ligne de toit inclinée contribuent à l'effet visuel.
Des portes-papillon
Les portes-papillon sont la caractéristique la plus distinctive et, si ce concept est produit, nous sommes sûrs que ces portes ne se retrouveront pas dans le produit final. Nous supposons que le solide morceau de verre qui sert de toit à The Next Day ne fera non plus parti du modèle de production. À l'intérieur et vous serez accueilli par un mélange invitant d'éléments de design futuristes et de luxe de première classe. Le bleu est un thème récurrent dans l'habitacle, avec les sièges, le tableau de bord et les panneaux de porte revêtus de cette teinte apaisante. Les sièges baquets minces semblent être garnis d'un velours décadent et s'accordent bien avec les touches métalliques qui parsèment l'habitacle. Le volant semble s'inspirer du design controversé du Yoke de Tesla, mais ce n'est pas la caractéristique la plus intéressante de l'intérieur.La Next Day est capable de conduire de manière autonome et, lorsqu'elle est engagée, les occupants peuvent s'incliner complètement et transférer leurs responsabilités à la GT. N'ayant rien à faire, les passagers détendus peuvent se divertir avec la technologie embarquée - l'énorme toit en verre se transforme en un affichage tête haute immersif avec des graphiques en 3D.
Il est très peu probable qu'elle soit produite telle quelle, mais avec un changement de nom et un style plus sobre, elle pourrait faire une grande routière impressionnante. Pour l'instant, la société continue à travailler sur des offres telles que la 03, qui a récemment reçu un ajout sportif à la gamme.
Avec des renseignements de Carbuzz
Le texte The Next Day: Une voiture chinoise dessinée par un Québécois provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile
The Next Day: Une voiture chinoise dessinée par un Québécois - Le Soleil de Châteauguay
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