Un conducteur a heurté un enfant qui circulait à vélo avant de prendre la fuite, mardi soir, à Saint-Raymond, dans la région de Portneuf.
L’accident est survenu vers 17 h à l’intersection de la rue Saint-Cyrille et de l’avenue Saint-Louis.
Le jeune garçon a chuté de sa bicyclette lors de l’impact. Des témoins ont rapidement été rencontrés par les policiers de la Sûreté du Québec.
Photo Agence QMI, Marcel Tremblay
« J’ai vu un truck dumpeur et après je suis restée avec le petit. Il a été vraiment brave », a mentionné Jennifer Gauthier, une mère de famille du quartier.
Après avoir parlé aux enquêteurs, cette dernière était encore choquée par ce qui s’est produit. « J’ai juste vu une boîte verte en métal. Je l’ai entendu crier “il m’a frappé, il m’a frappé.” »
Témoin du drame, la citoyenne se demande comment le conducteur a pu continuer son chemin sans s’immobiliser.
Photo Agence QMI, Marcel Tremblay
« Peut-être qu’il était chaud, peut-être qu’il avait fumé du pot. Peut-être qu’il n’a pas fait son stop ou qu’il était distrait au téléphone ? » s’interroge-t-elle.
« Surtout que la roue a plié. C’est inhumain », a ajouté Sébastien Busque, un autre homme rencontré sur les lieux.
Au moins deux personnes ont porté secours à la victime qui gisait au sol. Le véhicule a quitté les lieux immédiatement après la collision.
Ce dernier a toutefois été retrouvé vers 21h30, par les agents de la Sûreté du Québec (SQ). Une expertise sera effectuée sur le camion, notamment pour vérifier si un bris mécanique pourrait être en cause.
Photo Agence QMI, Marcel Tremblay
Quelques minutes plus tard, le conducteur du véhicule, un homme dans la vingtaine, a été retrouvé par le corps de police provincial. D'abord interrogé par les enquêteurs, le suspect a officiellement été arrêté par la suite.
L'homme a été libéré sous promesse de comparaître et sous certaines conditions. Il reviendra au palais de justice de Québec le 5 octobre prochain.
Photo Agence QMI, Marcel Tremblay
« Il se lamentait. J’ai ramassé le vélo. Il avait des blessures à une jambe. C’est impossible que le conducteur ne se soit pas aperçu qu’il venait de frapper quelqu’un. On frappe un petit écureuil et on le sent bien. J’espère juste qu’ils vont trouver la personne qui a fait ça », a affirmé Marie-Josée Boily, qui habite un immeuble situé tout juste à l’intersection.
Photo Agence QMI, Marcel Tremblay
La description du véhicule n’a pas été fournie, mais les autorités avaient une piste sérieuse.
Malgré des blessures graves, la vie de l’enfant ne serait pas menacée. Le garçon est demeuré conscient avant et pendant son transport à l’hôpital.
« Je passe là tous les jours. Après l’école, les enfants virent le coin et coupent la ligne. Il faut être alerte, mais ce n’est pas une raison pour ne pas rester sur place », a expliqué un pompier de Saint-Raymond qui aidait à diriger la circulation.
En soirée, des citoyens ont vite réclamé des feux de signalisation avec un passage prioritaire à cet endroit.
« Il faut mettre la pression sur la Ville. Il y a des moyens pour arrêter ça », termine M. Busque.
Délit de fuite: un enfant à vélo heurté par une voiture à Saint-Raymond - TVA Nouvelles
Read More
No comments:
Post a Comment