13 juillet 2021
DÉVELOPPEMENT DURABLE
©Photo gracieuseté – Zone Blanche
La Ville de Causapscal ajoute une quatrième borne de recharge pour véhicule électrique.
La Matapédia optimise son réseau de recharge public pour véhicules électriques en ajoutant de nouvelles stations sur le territoire.
Deux bornes de recharge 240 V s’ajoutent au circuit électrique de l’Est-du-Québec. Des équipements de recharge ont récemment été installés dans la municipalité de Val-Brillant, au camping-marina Bois et Berges plus précisément, alors que la Ville de Causapscal s'est dotée d’une quatrième borne de recharge.
« La Ville de Causapscal se positionne avantageusement sur le plan de la mobilité durable, alors que nous avons maintenant quelques emplacements pour la recharge électrique. Le site de Matamajaw nous apparaît comme un site intéressant puisque les touristes pourront profiter du temps de la recharge pour visiter les installations et, qui sait, assister à la capture d’un saumon », exprime André Fournier, maire de la Ville de Causapscal.
Du côté de Val-Brillant, le maire Jacques Pelletier perçoit également cette initiative comme un atout sur le plan touristique. « Nous voyons une tendance au niveau des touristes qui se tournent de plus en plus vers des véhicules électriques. L’ajout de ce service permettra de positionner le camping comme destination de choix pour cette clientèle. »
Notons que ce projet est le fruit d’un partenariat entre Desjardins Vallée de La Matapédia et de la MRC de La Matapédia. Des stations de recharge sont également aménagées du côté d’Amqui et de Sayabec, portant le nombre de stations à sept dans La Matapédia uniquement.
La Matapédia ajoute deux bornes de recharge pour voiture électrique - L'Avant-Poste
Read More
No comments:
Post a Comment