La domination historique de Max Verstappen depuis 2021 nous fait presque oublier le règne de Lewis Hamilton avec Mercedes de 2014 à 2020. Le Britannique, sacré six fois champion en sept ans, a cependant trouvé le moyen d’écrire l’histoire une nouvelle fois ce weekend en marge du Grand Prix de F1 à Las Vegas… remporté par son rival néerlandais, faut-il préciser.
En effet, sa Mercedes-AMG Petronas W04 qu’il pilotait durant la saison 2013 a été vendue par RM Sotheby’s pour la somme de 18,815 millions $ américains (25,85 millions $ canadiens), un record pour une voiture de F1 moderne à un encan. Sa valeur estimée s’élevait quelque part entre 10 millions et 15 millions.
Hamilton n’a pourtant pas gagné le titre de champion au terme de cette campagne, plutôt l’affaire de l’Allemand Sebastian Vettel. Mais c’est avec cette voiture qu’il a triomphé au Grand Prix de Hongrie et signé la première de ses 82 victoires avec Mercedes. Il est aussi monté sur le podium à quatre autres reprises en 2013, terminant quatrième au classement final.
Ce que vous devez savoir par ailleurs, c’est que la Mercedes-AMG Petronas W04 en question est la seule Mercedes de F1 de l’histoire moderne qui n’appartenait ni à l’écurie, ni à Toto Wolff ni à Hamilton lui-même. En outre, elle a conservé son V8 atmosphérique de 2,4 litres de l’époque, qui fonctionne encore parfaitement.
Le précédent record pour une voiture de F1 moderne vendue à un encan était de 14,9 millions $ américains, établi l’an dernier par la Ferrari F2003-GA de Michael Schumacher. La Mercedes W04 de Hamilton demeure toutefois bien loin des 29,6 millions $ payés en 2013 pour la Mercedes W196R 1954 de Juan Manuel Fangio.
En vidéo : Lewis Hamilton visite une boutique de jeux vidéo à Montréal
Prix de vente record pour la Mercedes 2013 de Lewis Hamilton - Le Guide de l'auto
Read More
No comments:
Post a Comment