Rechercher dans ce blog

Tuesday, November 7, 2023

Collision avec une voiture de police: une femme de Tracadie évite un procès - Acadie Nouvelle

Une femme de 51 ans originaire de Tracadie qui fait face à la justice pour conduite avec les capacités affaiblies après avoir heurté de plein fouet une voiture de police n’aura finalement pas à subir un procès.

Marie-José LeCouffe a brièvement comparu lundi en Cour provinciale à Bathurst devant le juge Éric Sonier afin d’y subir un procès pour des incidents survenus dans la Péninsule acadienne à l’été 2022.

L’enseignante de profession faisait face à cinq chefs d’accusation: conduite dangereuse, deux de conduite avec les facultés affaiblies, omission de s’arrêter à la suite d’un accident et avoir circulé du mauvais côté de la route.

Les faits reprochés à l’accusée se sont déroulés le 29 juin 2022, à Tracadie.

Selon un récit des événements livré par la GRC au lendemain de l’accident, un membre du Détachement de Tracadie au volant d’un véhicule de police était en route pour prêter assistance à des agents du Détachement de Neguac pour un incident lié à une plainte de tapage.

En s’engageant sur la route 11 près de l’intersection de la route Rivière-à-la-Truite, la policière s’est retrouvée face à face avec un véhicule utilitaire sport qui circulait dans la bretelle d’accès en sens inverse.

La policière a tenté d’éviter le VUS, mais celui-ci l’a heurtée de plein fouet. Le véhicule de police a été lourdement endommagé, et la policière est demeurée coincée à l’intérieur.

La conductrice du VUS a fui les lieux avant l’arrivée d’un autre automobiliste qui s’est arrêté pour prêter main-forte à la policière.

La policière, qui a été légèrement blessée dans la collision, s’est immédiatement mise à la recherche de la conductrice du VUS qui a été découverte cachée dans les herbes hautes, environ 300 mètres plus loin.

Un alcootest effectué au Détachement de Tracadie de la GRC a permis de déterminer que l’alcoolémie de la conductrice était environ trois fois la limite légale.

Marie-José LeCouffe a renoncé à la tenue d’un procès et a plutôt décidé de plaider coupable aux accusations de conduite dangereuse et d’avoir eu dans les deux heures suivant le moment où elle a cessé de conduire un moyen de transport, une alcoolémie égale ou supérieure à quatre-vingts milligrammes d’alcool par cent millilitres de sang.

En contrepartie, la Couronne s’est engagée à retirer les trois autres chefs d’accusation qui pesaient à l’endroit de la conductrice fautive.

L’accusée sera fixée sur son sort le 11 janvier 2024, jour où sera imposée la sentence par un juge de la Cour provinciale.

Un rapport d’impact sur la victime sera confectionné d’ici l’imposition de la peine.

Adblock test (Why?)


Collision avec une voiture de police: une femme de Tracadie évite un procès - Acadie Nouvelle
Read More

No comments:

Post a Comment

Voici les cinq choses à ne JAMAIS oublier dans sa voiture cet hiver - MétéoMédia

Publié le 31 janvier 2024 à 16h20 Certains objets que nous trimballons dans notre voiture n'aiment pas le froid. Certains peuvent...