[unable to retrieve full-text content]
100% électrique ou hybride: quel type de voitures électriques est le plus fiable? TVA Nouvelles100% électrique ou hybride: quel type de voitures électriques est le plus fiable? - TVA Nouvelles
Read More
[unable to retrieve full-text content]
100% électrique ou hybride: quel type de voitures électriques est le plus fiable? TVA NouvellesPour une 16e année, le Canadian Black Book (CBB) a récompensé les véhicules qui conservent la meilleure valeur sur le marché quatre ans après leur achat. En 2023, la moyenne de l’industrie se situe à 77%, comparativement au taux record de 80% enregistré en 2022.
« Cette année, nous avons vu tous les gagnants conserver plus de 82% de leur valeur initiale. Toutefois, le pourcentage global devrait continuer à baisser l’an prochain alors que nous nous éloignons du sommet de 2022 », a expliqué la présidente du CBB, Yolanda Biswah.
Parmi les lauréats des prix 2023, notons que Toyota est le constructeur le plus représenté avec six véhicules et que sa camionnette Tacoma est sacrée pour une 15e année consécutive dans sa catégorie.
Du côté des VUS, le Subaru Crosstrek et le Porsche Macan remportent la palme pour une troisième et une quatrième année de suite, respectivement. Cadillac met fin au règne de Mercedes-Benz dans la catégorie des voitures de luxe.
Enfin, pour ce qui est des véhicules électriques, la Volkswagen e-Golf est le modèle populaire qui conserve le mieux sa valeur initiale après quatre ans, tandis que la Porsche Taycan fait de même chez les modèles de luxe.
Voici la liste complète des prix 2023 de la valeur résiduelle de CBB :
[unable to retrieve full-text content]
Un avion s'écrase contre une voiture sur une autoroute du Minnesota Le Journal de Montréal[unable to retrieve full-text content]
Buée dans la voiture: voici pourquoi la climatisation est plus efficace, mais à un certain prix TVA Nouvelles[unable to retrieve full-text content]
Buée dans la voiture: voici pourquoi la climatisation est plus efficace, mais à un certain prix Le Journal de Montréal(Laval) Un policier a été blessé dans la nuit de dimanche à lundi dans une collision survenue sur l’autoroute 15. Le patrouilleur tentait alors d’arrêter un voleur de voiture.
Des policiers de Laval sont intervenus lundi vers 2 h 30 pour un véhicule volé sur l’autoroute 15. La voiture dérobée s’est immobilisée sur la route durant l’opération et son conducteur a pris la fuite à pied.
C’est à ce moment qu’un autre véhicule est entré en collision avec l’un des policiers, un patrouilleur de 24 ans. Ce dernier est hors de danger, mais a subi des blessures graves.
Le présumé voleur de véhicule, un homme de 18 ans, a été arrêté par le Service de police de Laval (SPL). Un autre homme dans la vingtaine a été arrêté pour conduite dangereuse.
L’autoroute 15 demeure fermée lundi matin en direction nord à Laval à la hauteur du pont Médéric-Martin, et à partir de la rue De Salaberry en direction nord à Montréal.
La police de Regina indique qu’une de ses voitures de patrouille a percuté une maison, alors qu’elle répondait à un appel pour conduite dangereuse sur le boulevard Rochdale et la rue North Arnason vendredi soir peu avant 20 h.
La voiture de police se dirigeait vers le nord sur la rue Broad Street lorsqu'une voiture qui roulait vers le sud sur la même rue a tourné vers l'est sur la 4e Avenue Nord, selon un communiqué publié samedi soir.
Après une collision mineure
entre les deux voitures, la voiture de police s'est alors immobilisée contre une résidence
, précise le communiqué.
La voiture a terminé sa course contre cette maison.
Photo : Radio-Canada
Selon la police, les habitants de la maison n'ont pas été blessés et le conducteur de l'autre véhicule est également indemne.
Un agent de police a été soigné pour des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger
.
Une vidéo de l'accident filmée par une caméra de surveillance montre la voiture de police tentant d’éviter quelque chose avant de s'écraser sur le côté d'une maison.
Des photos de l'accident montrent les dégâts sur le côté et l'avant de la voiture de police.
L’ex-députée solidaire était en compétition avec Ruba Ghazal et Christine Labrie.
Ils se sont rassemblés en raison de la participation de Sonia LeBel à l'émission Tout le monde en parle.
Le primate peuplait l'Amérique du Nord bien avant l’arrivée d’Homo sapiens.
Elections BC a approuvé une pétition visant à démettre de ses fonctions Rachna Singh.
Les forces de l’ordre se sont rendues sur les lieux du drame peu après 4 h dimanche.
Ils se sont rassemblés en raison de la participation de Sonia LeBel à l'émission Tout le monde en parle.
L’ex-députée solidaire était en compétition avec Ruba Ghazal et Christine Labrie.
Cet échange survient au troisième jour de la trêve entre le Hamas et Israël.
Les forces de l’ordre se sont rendues sur les lieux du drame peu après 4 h dimanche.
MAGAZINE. L’entretien de son automobile en prévision de la saison hivernale ne doit pas être négligé. Ces mois peuvent causer beaucoup d’usure sur un véhicule. Une bonne préparation est donc la clé pour minimiser les risques.
CAA Québec recommande de procéder à une inspection des principales composantes mécanique de sa voiture en automne. Le système électrique sera fortement sollicité lors du démarrage du moteur par temps froid.
«Une bonne inspection est de mise; il faut savoir à quoi s’attendre, indique Jesse Caron, expert automobile chez CAA Québec. Les batteries de voiture se dégradent le plus en été lorsqu’il fait très chaud. On ne s’en aperçoit pas parce que la charge électrique demandée est faible à ce moment et on a une surprise dès qu’il fait plus froid. L’idéal est de respecter le plus possible le calendrier d’entretien du véhicule même si la garantie est échue.»
Plusieurs propriétaires de véhicule possèdent un système de démarreur à distance. Selon M. Caron, cet appareil demande un grand effort du système électrique du véhicule sans nécessairement donner de résultats équivalents.
«Ce n’est pas la meilleure chose à utiliser. Si on roule peu et sur de courtes distances, la batterie n’arrivera pas à se recharger. Il y a un risque de la drainer. Aussi, une voiture qui tourne au ralenti ne se réchauffe pas aussi rapidement qu’en roulant. Il faut compter une quinzaine de minutes pour que l’habitacle soit chaud, ce qui est mauvais pour l’environnement et défavorable pour la mécanique à long terme», explique l’expert automobile.
Ainsi, il est plutôt suggéré de démarrer sa voiture seulement pour la déneiger et dégivrer les vitres. CAA Québec propose également l’installation d’un chauffe-moteur. Celui-ci réduira la demande électrique au démarrage et la consommation de carburant puisque le moteur sera déjà à une température plus adéquate à la conduite. L’utilisation d’un chargeur intelligent peut aussi aider à maintenir l’efficacité de la batterie 12 volts de l’auto.
Pour les propriétaires de véhicule électrique, il est possible de faire réchauffer l’habitacle lorsque l’auto est encore branchée à sa borne. De cette façon, le réseau électrique fournit la puissance nécessaire au système de chauffage plutôt que la batterie du véhicule.
Lors des mois d’hiver, CAA Québec recommande de toujours conserver une quantité de carburant équivalente au quart du réservoir de l’auto. Un réservoir trop peu rempli pourrait permettre la formation de condensation dans le système et entraîner le bris de certaines pièces. Du côté des modèles électriques, le froid force une consommation accrue de la batterie. Ainsi, il est suggéré de conserver la charge à un minimum de 50 %.
On suggère aussi l’installation d’essuie-glaces conçus spécialement pour l’hiver et l’utilisation de liquide lave-glace certifié jusqu’à -40 degrés Celsius afin d’offrir la meilleure visibilité possible. Les essuie-glaces d’été seront moins résistants aux accumulations de neige et de glace empêchant un contact optimal avec le pare-brise.
Pneus
Les pneus sont le seul élément d’une voiture qui est constamment en contact avec la chaussée. Afin de choisir un ensemble adapté à ses besoins, il est possible de demander conseil à un marchand de confiance. Il faudra prendre en considération des facteurs comme le type de routes le plus fréquemment emprunté à cet effet.
Majoritairement, le prix d’un pneu sera représentatif de sa qualité assure CAA Québec. Un pneu de plus haut de gamme aura été testé plus rigoureusement par le fabricant qui aura utilisé des matériaux de plus haute qualité. À l’opposé, on recommande de prendre plus de précautions avec les pneus au prix dérisoire.
«Ces pneus très bas de gamme peuvent avoir l’air agressifs. Mais étant faits de matériaux de moins bonne qualité, ils pourraient être moins performants, plus bruyants et moins durables. De plus, leur prix a augmenté ces dernières années. Dans ces circonstances, il serait plus approprié de cibler des pneus de gamme moyenne. Ils ne seront pas énormément plus chers et on sera mieux servi», dit Jesse Caron.
Plusieurs constructeurs vendent leurs véhicules chaussés de roues surdimensionnées dont les pneus ont une paroi moins élevée. Afin de rouler plus confortablement, certains propriétaires préfèrent réduire les dimensions de leurs roues pour la saison hivernale. Pour ce faire, il faut que celles-ci laissent libres les composantes de freins. De plus, il faut aussi que la hauteur totale, de la roue et du pneu, demeure la même que celle de l’ensemble d’origine afin de ne pas fausser les lectures de l’odomètre et du tachymètre. D’autres éléments, comme la présence de capteurs de pression et la cote de vitesse du pneu, peuvent avoir un impact sur le choix du consommateur.
La pression d’air des pneus devrait également être vérifiée au minimum une fois par mois. Elle diminue d’une livre par pouce carré (psi) lorsque le mercure chute de six degrés Celsius.
Trousse d’urgence
En hiver, il est recommandé de conserver certains objets dans le véhicule. En plus du balai à neige et du grattoir à glace, une pelle pliante, des câbles ou un appareil de survoltage, une lampe de poche, des chiffons ainsi qu’une couverture et des vêtements chauds peuvent être utiles.
Dans plusieurs voitures, des câbles électriques se retrouvent entre le châssis et la moquette. Pour éviter des dommages causés par l’humidité ou le sel, il est recommandé de retirer les tapis d’origine et de les remplacer par des tapis de caoutchouc. CAA Québec signale qu’il est idéal de se procurer des tapis conçus pour son modèle d’auto ou encore qui peuvent être fixés au sol. Des tapis mal ancrés peuvent glisser, empêcher le bon fonctionnement des pédales et causer des accidents.
[unable to retrieve full-text content]
Vol de voiture: un homme dans un état critique après avoir été heurté par un suspect TVA NouvellesUn sexagénaire lutte pour sa vie après avoir été heurté par un conducteur à la suite d’un vol de voiture, samedi, à Longueuil.
L’accident s’est produit sur le boulevard Taschereau, à l’angle de la rue Saint-Charles, a rapporté le Service de police de l’agglomération de Longueuil.
Selon les premières informations, un sexagénaire a été heurté par un conducteur au volant d’un véhicule volé. La victime a été transportée à l’hôpital, où elle lutte pour sa vie.
Vers 16 heures, un conducteur aurait perdu la vie dans une collision impliquant un camion lourd et une voiture.
Les pompiers de Saint-Léonard et de Saint-Quentin sont rapidement arrivés sur les lieux. Il s’agirait d’une collision frontale. Le véhicule a littéralement pris feu et le camion-lourd également. On ignore le nombre de personnes impliquées dans l’accident.
La route a été bloquée pendant un long moment.
La police était aussi sur les lieux. Les circonstances de l’accident sont encore inconnues.
Alors que presque tous les commerces offrent des rabais alléchants à l’approche du Vendredi fou, les concessionnaires sont plutôt conservateurs à ce temps-ci de l’année.
Cependant, il est possible d’économiser des centaines de dollars si vous achetez votre voiture à un moment très précis dans le mois, selon le chroniqueur du Guide de l’Auto, Antoine Joubert.
« Le Vendredi fou ne change pas grand-chose, mais ce qui change de quoi c’est la date dans le mois que l’on va acheter un véhicule. Lorsqu’on arrive vers la fin du mois, les concessionnaires veulent atteindre des objectifs de ventes mensuels », explique-t-il.
Si vous pouvez patienter avant d’acheter votre nouvelle voiture pour profiter des rabais, cela pourrait être très payant.
« Il y a souvent de meilleures aubaines les 29 et 30 novembre que les 2 et 3 novembre parce qu’on a des stocks que l’on veut liquider ou des objectifs à atteindre », dit-il.
On dit que le monde est petit et c’est vrai.
Ça marche pour le monde ordinaire comme pour les vedettes; on ne sait jamais qui on va croiser.
• À lire aussi: La fille de Hulk Hogan dévoile pourquoi elle n’est pas allé au mariage de son père
• À lire aussi: Chris Hemsworth se prépare à jouer le rôle d’Hulk Hogan dans un film sur la vie du lutteur
La légende du hockey Wayne Gretzky a raconté une drôle d'anecdote lorsqu’il était de passage au podcast de l’humoriste américain Theo Von.
Alors qu’il magasinait ses cadeaux de Noël, il y a de cela quelques années, le numéro 99 s’est trompé de voiture et est reparti avec celle de nul autre que le lutteur de la WWE Hulk Hogan.
Il a dévoilé qu’il s’était rendu à un centre d’achat le 24 décembre pour des cadeaux de dernière minute et y avait laissé sa voiture à un valet.
On se demande où il fait son magasinage bien honnêtement...
Une fois ses emplettes terminées, il retourne voir le valet pour reprendre possession de sa voiture. Gretzky rentre chez lui comme si de rien n’était.
Une fois à la maison, il reçoit un appel d”Hulk Hogan disant qu’il était reparti avec le mauvais véhicule.
Étant de la même couleur et du même modèle, le valet du centre d’achat a donc mélangé les deux autos, contenant tous les cadeaux.
Les deux vedettes sportives se sont donc rencontrées à mi-chemin pour faire l’échange de voiture et de présents.
Tout de même comique comme histoire!
(Ottawa) Le chef conservateur Pierre Poilievre a été « irresponsable », et il a voulu effrayer la population en qualifiant l’incident qui s’est produit mercredi à la frontière canado-américaine d’acte terroriste, accusent les libéraux. Le chef bloquiste Yves-François Blanchet, pour sa part, y a vu une façon de marquer des points politiques.
« Ce n’est pas quelqu’un chose que devrait faire un leader. C’est extrêmement irresponsable, et c’est de jouer avec les émotions et la sécurité des Canadiens », s’est insurgée la leader du gouvernement à la Chambre des communes, Karina Gould, jeudi.
« Le leadership consiste à rassurer les Canadiens. Il s’agit d’apporter du calme. Il s’agit d’assurer la sécurité, de ne pas instiller la peur, de ne pas les agiter. Nous devons nous demander dans quel but il a sauté à cette conclusion », a-t-elle aussi lancé.
Au début de la période des questions en Chambre, mercredi, alors que les informations de l’explosion d’une voiture à la frontière entre le Canada et les États-Unis faisaient tout juste surface, Pierre Poilievre a évoqué un acte de terrorisme.
« Nous venons d’entendre des reportages des médias concernant une attaque terroriste perpétrée à la frontière, à Niagara […] Est-ce que le premier ministre peut nous donner des renseignements par rapport à cette attaque terroriste ? », a-t-il demandé vers 14 h 24.
Invité à revenir sur ses propos lors d’une conférence de presse à Toronto, jeudi, le chef conservateur a argué qu’il s’appuyait sur des informations relayées par CTV, et ce, non sans attaquer au passage la journaliste qui le questionnait.
Le hic, c’est que le réseau anglophone a publié vers 14 h 50 — donc plus d’une vingtaine de minutes après que le leader a parlé de terrorisme en Chambre — un article où coiffé de ce titre : « Le Canada opère en supposant que l’explosion d’un véhicule au Rainbow Bridge est liée au terrorisme (sources) ».
La séquence vidéo des salves lancées par Pierre Poilievre a été partagée sur les réseaux sociaux par sa cheffe adjointe, Melissa Lanstman, ainsi que par plusieurs organisations de droite comme Rebel News, True North et Canada Proud.
Pierre Poilievre a été le seul chef de parti à évoquer un acte terroriste. Et jeudi matin, le dirigeant bloquiste Yves-François Blanchet ne s’est pas privé d’établir un contraste entre sa réserve et la réaction, selon lui partisane, de son rival politique.
« Ma réaction immédiate et prudente hier suite à l’évènement à la frontière Ontario/USA. Prudente parce qu’on ne savait pas. Ce matin [jeudi], tout suggère que ça ne soit pas un attentat. Un autre chef a trop tôt parlé de terrorisme pour faire des points politiques », a-t-il écrit sur X.
Le chef de l’opposition était de passage dans une synagogue de Toronto jeudi afin de réclamer des « mesures conservatrices de gros bon sens » pour protéger les Canadiens. Parmi celles-ci figurent la demande de se pencher sur l’évaluation de la menace au Canada.
« Nous voulons que le gouvernement fasse une revue de son évaluation des risques de terrorisme », a-t-il déclaré, en rappelant que le Royaume-Uni a écrit dans ses conseils aux voyageurs pour le Canada que des terroristes étaient « très susceptibles de tenter de commettre des attentats ».
« Le gouvernement [du Canada] dit que le risque est minimum. Comment est-ce que ça se peut que le risque soit au minimum quand le gouvernement a dit qu’il y a eu une attaque terroriste contre des synagogues et des écoles juives à Montréal ? », a questionné Pierre Poilievre.
Le niveau de risque au Canada est considéré comme modéré depuis octobre 2014 — un mois marqué par deux attaques terroristes à Saint-Jean-sur-Richelieu et à Ottawa. Ce palier — il y en a cinq au total, soit très faible, faible, modéré, élevé et critique — signifie « qu’un attentat terroriste violent pourrait survenir ».
Par ailleurs, dans ses conseils aux voyageurs pour le Royaume-Uni, le gouvernement canadien recommande réciproquement de faire preuve « d’une grande prudence […] en raison de la menace terroriste » qui plane au pays.
[unable to retrieve full-text content]
La municipalité d'Eastman se dote d'un plan de transport actif pour encourager les déplacements alternatifs à la voiture. Le plan prévoit notamment de sécuriser des tronçons de route pour les cyclistes et les piétons ainsi que faciliter la connexion des quartiers au centre du village.
De passage à l'émission Par ici l'info, la conseillère municipale et présidente du comité de transport actif, Lucie Lanteigne, soutient que les citoyens ont été consultés à plusieurs reprises avant l'élaboration de ce plan, notamment les parents des CPES et des écoles. Une autre vague de consultation a aussi permis d'aller chercher l'opinion de plus de 330 citoyens.
Elle indique que les Eastmanois espéraient voir le noyau de la municipalité sécurisé pour les piétons et les cyclistes. Plusieurs citoyens avaient manifesté : "j'aimerais ça aller à pied [au village], mais ce n'est pas sécuritaire."
Plusieurs personnes nous avaient signalé qu'ils étaient inconfortables à se rendre au village à pied ou à vélo.
La réduction de la vitesse sur certaines artères principales est aussi un objectif. On est traversés par trois routes nationales, donc on travaille déjà beaucoup avec le ministère pour apaiser, réduire les vitesses affichées pour sécuriser ces routes-là.
Un trottoir a notamment été installé au lac d'Argent, un projet estimé à plusieurs centaines de milliers de dollars.
Déjà, Lucie Lanteigne observe qu'il y a plus de citoyens qui se déplacent à pied.
Ce dont les citoyens ont rêvé comme village, on y arrive dans notre plan de transport actif en termes de vision et de planification.
Elle ajoute que la priorité est aussi de rendre sécuritaires les zones scolaires. Certaines zones ont été mieux aménagées, la limite de vitesse a été réduite par endroit et un arrêt a été ajouté. Un premier sondage a révélé que peu d'élèves se rendent à pied à l'école même si la distance est réaliste à pied ou à vélo.
Nos routes n'ont pas été conçues pour les vélos et les piétons.
D'autres trottoirs seront éventuellement aménagés. Pour avoir vraiment une connectivité continue, pour que le piéton qui marche dans le village [sur le trottoir] arrive à un endroit et qu'il n'y ait [plus de trottoirs]
, mentionne la présidente.
Elle affirme qu'il ne pourra pas y avoir de pistes cyclables partout sur le territoire, mais que des marquages au sol pourraient être envisagés et l'accotement pourrait être amélioré.
Deux Canadian Tire en Ontario, à North Bay et à Mississauga, ont retiré récemment leurs caisses libre-service.
Selon l'État de New York, rien n’indique que l’explosion du véhicule est de nature terroriste.
Un événement d'envergure sera organisé au Centre Bell pour le défunt chanteur des Cowboys Fringants.
À 53 000 $ par année, le salaire d’entrée des infirmières au Québec est 40 % inférieur à celui de l’Ontario.
Les électeurs sont insatisfaits, constatent certains députés, qui cachent mal leur propre mécontentement.
Selon l'État de New York, rien n’indique que l’explosion du véhicule est de nature terroriste.
À 53 000 $ par année, le salaire d’entrée des infirmières au Québec est 40 % inférieur à celui de l’Ontario.
Un événement d'envergure sera organisé au Centre Bell pour le défunt chanteur des Cowboys Fringants.
Le PVV a emporté 35 sièges sur 150, une victoire considérée comme confortable dans une chambre basse morcelée.
Le premier ministre du Canada affirme que l’explosion qui a eu lieu à la frontière canado-américaine est une « situation extrêmement sérieuse» et que des mesures de sécurité additionnelles sont mises en place à la frontière partout au pays.
« C’est une situation très grave à Niagara. On est en train d’accumuler toutes les informations nécessaires. On apporte le soutien nécessaire en parlant aux Américains », a déclaré Justin Trudeau à la Chambre des communes.
Le ministre de la Sécurité publique, la Gendarmerie royale du Canada et l’Agence des Services frontaliers du Canada sont à pied d’oeuvre dans cette affaire.
«Nous sommes très engagés avec nos homologues américains. C’est une situation qui change de minute en minute. On a des renseignements qui arrivent et qu’il faut vérifier», a noté le ministre de la Sécurité publique Dominic LeBlanc.
C’est une situation qui évolue de minute en minute. Évidemment, on prendra les décisions qui s’imposent quand on aura des renseignements fiables.
— Dominic LeBlanc, ministre de la Sécurité publique du Canada
Le ministre n’a pas voulu s’avancer sur la provenance du véhicule ni «spéculer sur ce genre de détails» puisque, dit-il, les autorités ont reçu «des renseignements contradictoires» dans les dernières heures.
Le premier ministre n’a pas dit s’il s’agissait d’un acte terroriste, contrairement au chef de l’opposition officielle Pierre Poilievre.
«Ce n’est pas responsable de spéculer. L’important c’est qu’on a renforcé toutes les mesures de sécurité aux postes frontaliers pour protéger les Canadiens», a déclaré M. LeBlanc.
M. Trudeau a confirmé que la frontière canado-américaine avait été fermée aux ponts Rainbow, Whirlpool, Lewiston-Queenston et Peace. Il a également déclaré que des mesures supplémentaires avaient été prises à tous les postes frontaliers au pays.
Le premier ministre, qui a pris l’habitude de répondre à toutes les questions de députés les mercredis, a rapidement quitté la Chambre « pour recevoir des mises à jour et travailler sur cette situation très sérieuse ».
Il venait alors de répondre à une question en anglais et une en français posé par M. Poilievre à ce sujet.
Le premier ministre de l’Ontario Doug Ford a lui aussi dit avoir été informé de la situation qui se déroule sur le pont Rainbow à Niagara Falls et qu’il suit la situation de près.
« Nos forces de l’ordre provinciales participent activement à l’évaluation de la situation. Ils travaillent avec les forces de l’ordre locales et fournissent leur soutien si nécessaire », a-t-il déclaré.
Aux États-Unis, le FBI a confirmé qu’il enquêtait au sujet de cette affaire qu’il a qualifié de «fluide».
Le Service de police de Toronto prévoit augmenter les patrouilles dans la métropole ainsi qu’à l’aéroport Pearson au cours de la journée de mercredi.
«Il s’agit d’une mesure de prudence et il n’y a aucune menace connue pour la Ville de Toronto», a précisé la police torontoise.
L’homologue de Doug Ford, la gouverneure de New York, Kathy Hochul, était en route vers Buffalo, mercredi après-midi, «pour rencontrer les forces de l’ordre et les intervenants d’urgence [pour] informer les New-Yorkais lorsque de plus amples informations seront disponibles», a-t-elle fait savoir.
Les aéroports de Buffalo et de Niagara Falls ont renforcé la sécurité en réponse à l’explosion. «Les voitures arrivant à l’aéroport de Buffalo seront soumises à des contrôles de sécurité et les voyageurs peuvent s’attendre à des contrôles supplémentaires», a indiqué la Niagara Frontier Transportation Authority.
Plus de détails à venir...
Publié le 31 janvier 2024 à 16h20 Certains objets que nous trimballons dans notre voiture n'aiment pas le froid. Certains peuvent...