Le Salon de l’auto et de la mobilité de Tokyo bat son plein, et le constructeur Subaru en a profité pour dévoiler quelques nouveautés, dont un concept assez spectaculaire. Il s’agit du Subaru Sport Mobility Concept, un véhicule concept électrique qui, selon Subaru, exprime le plaisir que la marque compte offrir à l’ère de l’électrification. Le concept se présente sous les traits d’une sportive, et plusieurs espèrent que ça pourrait bien se traduire par un futur modèle de production, même si le constructeur n’a rien confirmé.
Le véhicule concept incarne le plaisir d’aller n’importe où, n’importe quand, et de conduire dans des environnements du quotidien ou dans des endroits extraordinaires. Il s’agit d’un concept de véhicule électrique à batterie (VÉB) qui évoque l’évolution des valeurs SPORT du constructeur Subaru. On imagine donc que la voiture peut offrir un degré de performance relevé. Subaru laisse aussi entendre que le conducteur sera en plein contrôle grâce à des roues directionnelles à l’arrière.
Le concept a un aspect sportif musclé et une face avant carrée et des passages de roues anguleux qui confèrent à la Sport Mobility presque l’attitude d’un « Muscle Car ». Les accents bleus délimitent bien certaines portions de la carrosserie grise, mettant en évidence l’entrée d’air avant rectangulaire, la grille de capot avant et les passages de roues. La structure de base repose sur le concept d’un véhicule disposant d’une position du conducteur située au centre. Tout en offrant une position d’assise basse, la voiture est conçue pour garantir à son pilote une excellente visibilité et procure une conduite engageante et sportive.
Bien entendu, rien n’est confirmé quant aux possibilités d’un modèle de production, mais Subaru laisse clairement entrevoir que le futur de la marque continue d’intégrer des modèles sport et de performance. La future Subaru WRX STE électrique pourrait bien s’en inspirer.
Pourrait vous intéresser :
Subaru présente le concept Sport Mobility à Tokyo, une voiture sportive électrique - RPM
Read More
No comments:
Post a Comment