«À six heures et demie, je me suis levée et j’ai vu que ça flambait... À sept heures et demie, ils partaient avec l’auto», raconte une résidente de la 3e rue de la Pointe, rencontrée mercredi matin, tandis que le pavé fumait encore à l’arrière de l’édifice où la voiture était stationnée.
«Je sais pas ce qui s’est passé, mais une chance que c’est en brique, sinon la bâtisse partait aussi», analyse la témoin de la scène, toujours en robe de nuit et bouleversée par ce qu’elle venait de voir.
Les autorités n’avaient pas de détails sur la cause de l’événement de mercredi matin, sinon pour dire que la thèse criminelle serait d’emblée écartée. L’intervention des pompiers a été rapide, comprend-on. À notre arrivée sur les lieux, seule une odeur de caoutchouc brûlé flottait encore dans l’air.
L’affaire serait tout autre dans l’incident de samedi, alors qu’un «individu louche» aurait été aperçu rôdant autour du véhicule incendié, aux petites heures du matin, peu avant que le feu n’éclate. Cet incident aurait par ailleurs endommagé une deuxième voiture stationnée à proximité. L’enquête de la Sûreté du Québec demeure ouverte dans ce dossier.
Des voitures flambent dans la nuit à Shawinigan - Le Nouvelliste
Read More
No comments:
Post a Comment