Des agents du SPVM ont fait usage de leur arme de service la nuit dernière dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal lors d’un vol de voiture au cours duquel des individus ont foncé en direction des agents avec leurs véhicules de fuite. Ils auraient également ouvert le feu en prenant la fuite.
Selon le récit de l’agente Jeanne Drouin, porte-parole du SPVM, les faits se sont déroulés vers 1 h 35 sur l’avenue du Parc, à l’intersection de la rue Bernard, où un groupe d’individus a été surpris par des patrouilleurs en train de voler un véhicule.
Constatant la présence des policiers, les individus ont pris la fuite à bord de deux véhicules qui les attendaient non loin de là.
L’un des véhicules, qui se trouvait devant l’auto-patrouille, a volontairement embouti la voiture des policiers en reculant avant de prendre la fuite en direction nord sur l’avenue du Parc.
Le deuxième véhicule de fuite s’est lui aussi dirigé à haute vitesse vers les policiers. C’est à ce moment que les agents ont entendu un bruit s’apparentant à un coup de feu.
Répondant à une possible menace
, les policiers ont riposté avec leur arme de service. Les individus ont pris la fuite sur l'avenue du Parc, cette fois vers le sud.
Personne n’a été blessé. Aucune arrestation n’a encore été effectuée.
Une enquête a été ouverte et un poste de commandement a été dépêché sur les lieux. L’avenue du Parc a été fermée entre les rues Bernard et Saint-Viateur pour permettre aux enquêteurs d’analyser la scène du crime.
SPVM : des agents ouvrent le feu lors d'un vol de voiture - Radio-Canada.ca
Read More
No comments:
Post a Comment