Les événements ayant mené à l’arrestation de Sébastien Gagnon, 38 ans, se sont déroulés jeudi dernier. Le Service de police de la Ville de Gatineau (SVPG) a indiqué, lundi, qu’un patrouilleur a repéré, le 17 août vers 8h15, un véhicule qui avait été rapporté volé la veille. La voiture suspecte se trouvait alors à un feu rouge à l’angle des boulevards de l’Hôpital et Saint-René Ouest.
Le policier a alors effectué une manœuvre dans le but d’intercepter le véhicule en lui bloquant le chemin. «Le chauffeur du véhicule volé a alors fait une manœuvre afin de prendre la fuite, a fait fi des ordres du policier et s’immobiliser et l’a heurté avec son rétroviseur avant de fuir les lieux», rapporte le SPVG dans un communiqué.
Accusations
Le policier, qui n’a pas été blessé, n’a pas entamé ne poursuite. Grâce à une information reçue du public, il a ensuite pour retracer le véhicule dans un stationnement commercial situé près du boulevard Gréber et de la montée Paiement. Le patrouilleur a alors pu procéder à l’arrestation du suspect.
Sébastien Gagnon a ensuite été transporté au poste de police afin que les enquêteurs puissent le rencontrer. Il a ensuite comparu devant la Cour du Québec, car le Directeur des poursuites criminelles et pénales a autorisé le dépôt de plusieurs accusations contre lui: recel, agression armée contre un agent de la paix, fuite, bris de probation et bris d’engagement, entrave à un agent de la paix et possession simple de stupéfiants. Sébastien Gagnon a également reçu un constat d’infraction au Code de la sécurité routière «en ligne avec son droit de conduite», a ajouté le SPVG.
Un policier heurté par une voiture volée - Le Droit
Read More
No comments:
Post a Comment