Un homme de Gatineau garde sa nourriture au frais plus de 24 heures après avoir perdu le courant, grâce à sa voiture électrique, qu’il utilise comme une génératrice.
• À lire aussi: Verglas: «ce qui reste, c’est un travail de ramassage», affirme le porte-parole de Montréal
• À lire aussi: Attention au monoxyde de carbone: des gens intoxiqués en raison d’un BBQ au charbon dans la maison
• À lire aussi: Des hôteliers de Québec et Trois-Rivières sauvent la fin de semaine de Montréalais sans électricité
«C’est sans odeur, sans émissions polluantes et sans bruit», se réjouit Guy Bonhomme, qui vit dans le secteur Aylmer de Gatineau.
«J’ai plusieurs voisins qui ont des génératrices au gaz et c’est assourdissant, même dérangeant», ajoute l’homme de 41 ans.
- Écoutez la brève d’actualité avec Mario Dumont diffusée chaque jour en direct 16 h 35 via QUB radio :
Propriétaire d’une Chevrolet Bolt 2017, il s’est procuré un onduleur, soit un appareil qu’il peut brancher à la batterie de son véhicule. Les onduleurs fonctionnent autant sur les voitures électriques que sur celles à essence et permettent d’alimenter du courant à d’autres appareils électriques.
«C’est mon plan de sauvegarde», explique-t-il. Son domicile a perdu l’électricité mercredi après-midi.
Guy Bonhomme souligne qu’il a accès à 1500 watts avec l’onduleur. Une quantité «limitée», mais dont il n’utilise qu’une infime partie pour garder son réfrigérateur et son congélateur alimentés en électricité.
Ses deux appareils sont branchés depuis jeudi midi, dit-il, sauf pour la nuit dernière, où il a arrêté le processus.
Sa voiture électrique, qui avait une charge d’environ 50%, est désormais rendue à 30%. Il a aussi fait quelques déplacements dans la journée, précise-t-il.
- Écoutez l'entrevue avec Andréanne Martin, diététiste-nutritionniste à l’émission de Mario Dumont diffusée en direct via QUB radio :
«La règle quand tu as une voiture, c’est normalement de la recharger avant une tempête», dit-il en souriant, car il ne l’a pas respectée. Il entend continuer de donner de l’électricité à ses deux électroménagers, tant que sa voiture ne baissera pas au-delà de 15% d’autonomie.
Il espère regagner le courant d’ici là, mais sinon, il compte recharger sa voiture. «Il y a une borne de recharge rapide fonctionnelle à moins de 10 minutes de chez moi», dit-il.
Pannes: il garde sa nourriture au frais... grâce à sa voiture électrique - Le Journal de Montréal
Read More
No comments:
Post a Comment