Les autorités précisent que les voitures ont été saisies à deux endroits distincts de la réserve, qui chevauche la frontière entre le Québec, l’Ontario et les États-Unis. Les voitures seront examinées par les enquêteurs, mais aucune information sur les propriétaires n’a été divulguée.
La police a indiqué par voie de communiqué avoir identifié des personnes d'intérêt avec lesquelles elle tente d'entrer en contact.
Au total, huit corps ont été repêchés dans les eaux du fleuve Saint-Laurent à Akwesasne. Il s'agissait de migrants indiens et roumains qui cherchaient à se rendre de manière illicite aux États-Unis.
Les recherches sont toujours en cours pour tenter de localiser un membre de la communauté mohawk âgé de 30 ans. Casey Oakes a été vu pour la dernière fois la veille du drame à bord d'une petite embarcation de couleur bleu clair.
La police tente de reconstruire le fil des événements et de comprendre si un ou plusieurs passeurs sont à l’origine de cette traversée.
Les passages clandestins à Akwesasne ne sont pas nouveaux. En avril 2022 par exemple, un passeur a été arrêté et accusé de trafic d'êtres humains aux États-Unis après un naufrage au cours duquel six migrants indiens ont été secourus.
La police d'Akwesasne saisit deux véhicules en lien avec le naufrage mortel - Radio-Canada.ca
Read More
No comments:
Post a Comment