Rechercher dans ce blog

Saturday, December 31, 2022

Sa voiture volée dans sa cour à Noël - Radio-Canada.ca

Un Jeep Wrangler Rubicon noir.

C'est ce véhicule qui a été volé dans la cour de Hugo Lavoie, dans la nuit du 25 au 26 décembre.

Photo : Crédit / Hugo Lavoie

Radio-Canada

Dur réveil au matin du 26 décembre dernier pour Hugo Lavoie. La voiture du Sherbrookois s'est volatilisée durant la nuit. Elle fait partie des neuf véhicules qui ont été volés depuis le 4 décembre à Sherbrooke selon les chiffres du Service de police de la Ville (SPS).

C'est dans la stupéfaction que M. Lavoie a constaté l'absence de sa voiture, un modèle Jeep Wrangler 2022. Une situation qui a semblé invraisemblable pour lui au départ.

« Ma blonde m'a demandé si c'était normal que mon auto ne soit plus dans notre cour »

— Une citation de  Hugo Lavoie

Sincèrement, au début, c'est frustrant. Tu ne penses pas que ça peut t'arriver à toi. D'un autre côté, je ne suis pas si surpris, parce qu'il y a beaucoup de vols de voitures et je savais que le Jeep Wrangler était un véhicule prisé par les malfaiteurs. Je m'en voulais un petit peu aussi, parce que je me disais que ça aurait peut-être été bon de mettre une barre sur le volant, par exemple.

Deux jours après que son véhicule ait été dérobé, par miracle, le Sherbrookois a reçu un appel de la part du Service de police de la Ville de Montréal. Sa voiture venait tout juste d'être retrouvée dans un conteneur au port de Montréal.

J'ai été très surpris, je n'y croyais pas vraiment. Ma voiture qui va revenir dans les prochains jours, probablement endommagée.

« Il paraît qu'il faut que je m'achète un 6/49, parce que retrouver une voiture, par les temps qui courent, c'est plutôt rare. »

— Une citation de  Hugo Lavoie

Le Service de police de la Ville de Montréal a ouvert une enquête pour tenter d'éclaircir les circonstances du vol. Pour l'instant, aucune arrestation n'a été faite en lien avec cette histoire.

Mise en garde des policiers

Vendredi, par communiqué, le SPS a tenu à mettre en garde la population contre cette nouvelle recrudescence de vols de véhicules, qui se déroulent principalement la nuit. Quatre des neuf vols rapportés sont survenus au cours de la dernière semaine.

Du nombre, on retrouve quatre Kia Sorento, trois Jeep Wrangler, un Honda CR-V ainsi qu'un Honda Pilot. Le plus vieux modèle volé a été fabriqué en 2020.

Le porte-parole du SPS, Benoit Pellerin, explique qu'il n'existe pas de recettes miracles, mais que la population peut prendre certaines précautions.

« C'est sûr que, comme on sait, un certain modus operandi est de faire une copie de la clé via un système informatique que les gens placent devant votre porte d'entrée. On suggère donc fortement aux gens d'éloigner leurs clés de véhicules de la porte principale »

— Une citation de  Benoit Pellerin, porte-parole du Service de police de Sherbrooke

Les autorités suggèrent également d’avoir une entrée bien éclairée et de signaler la présence d'individus ou de véhicules suspects au sein de quartiers résidentiels la nuit.

Le porte-parole appelle les citoyens à s'inscrire au registre de caméras de surveillance du SPS. Savoir que des caméras citoyennes ont pu capter des images des vols pourrait aider les policiers dans leurs enquêtes.

Il est possible d'aller sur le site de la Ville, au registre des caméras, pour nous signifier que vous avez des caméras de surveillance à votre domicile. C'est uniquement pour les policiers du service de police, et non pour d'autres organismes de la Ville.

Par ailleurs, à l'échelle du pays, Pierre Babinsky, du Bureau d'assurance du Canada, observe lui aussi une augmentation des cas de voitures volées, bien que les chiffres officiels ne soient pas encore disponibles.

Lorsqu'il y a une pénurie de pièces, des défis au niveau de la chaîne d'approvisionnement, on peut voir une augmentation des vols de véhicules.

D'après le reportage de Thomas Fortier

Adblock test (Why?)


Sa voiture volée dans sa cour à Noël - Radio-Canada.ca
Read More

No comments:

Post a Comment

Voici les cinq choses à ne JAMAIS oublier dans sa voiture cet hiver - MétéoMédia

Publié le 31 janvier 2024 à 16h20 Certains objets que nous trimballons dans notre voiture n'aiment pas le froid. Certains peuvent...