Rechercher dans ce blog

Thursday, November 3, 2022

Un morceau de métal lancé sur sa voiture - TVA Nouvelles

Une jeune femme de Dégelis, dans le Bas-Saint-Laurent, a eu toute une frousse mercredi soir. Alors qu’elle était au volant, elle a reçu un morceau de métal sur sa voiture. L’objet semble avoir été lancé délibérément par un automobiliste qu’elle a croisé sur sa route.

Marie-Christine Rioux s’en sort seulement avec des dommages sur son véhicule. Elle tenait à dénoncer tout de même ce qu’elle a vécu, pour éviter que ça se reproduise.

Il était environ 17h lorsque la jeune maman est montée à bord de sa voiture pour aller chercher sa fille de trois ans à la garderie.

TVA NOUVELLES

«Ça ébranle un peu, surtout quand tu n’as rien fait de mal et que tu n’as pas d’ennemis vraiment», lance-t-elle.

L’impact s’est produit sur la route, entre Dégelis et Packington. Elle s’apprêtait à rencontrer une autre voiture, qui arrivait en sens inverse.

TVA NOUVELLES

«Dès qu’elle était très proche de moi, j’ai reçu un gros morceau de fer sur mon capot. Ç’a vraiment cogné très, très fort. Puis, j’ai vraiment vu la fenêtre du conducteur se refermer.»

L’objet a laissé des traces bien visibles sur son capot. Quelques pieds plus hauts, il aurait fracassé son pare-brise.

TVA NOUVELLES

«J’ai vraiment eu peur là, tu sais. J’ai été troublée, parce que justement, je me suis dit si ça avait été plus haut, dans ma vitre, par exemple, c’est sûr que je l’aurais eu peut-être dans le visage. Ça aurait peut-être pu être ma fille si elle avait été à bord.»

Mme Rioux remercie le ciel de ne pas avoir été blessée, surtout qu’elle est présentement enceinte.

«Ça s’est passé très, très vite. Après ça, je me suis arrêtée tout de suite pour vérifier l’ampleur des dommages sur ma voiture. J’ai ressenti beaucoup d’angoisse, c’est un peu troublant. J’ai un petit bébé dans le ventre.»

La jeune femme tente toujours de comprendre pourquoi un automobiliste voudrait mettre en danger un pur inconnu qui croise sa route.

«Il n’y avait aucun véhicule devant ni derrière moi. C’est certain que si la personne voulait volontairement jeter quelque chose dehors, elle aurait techniquement attendu que la voiture soit plus là.»

Elle est retournée sur les lieux, mais n’a pu identifier l’objet de métal qu’on lui a lancé.

Elle envisage de porter plainte à la police, mais avant tout, elle aimerait faire réfléchir le fautif. Elle est même prête à lui laisser la chance de s’expliquer.

La Sûreté du Québec affirme que la personne responsable pourrait faire face à des accusations de méfait. Les policiers incitent d’ailleurs à dénoncer ce genre de gestes, qui peut causer des accidents et avoir des conséquences très graves.

Adblock test (Why?)


Un morceau de métal lancé sur sa voiture - TVA Nouvelles
Read More

No comments:

Post a Comment

Voici les cinq choses à ne JAMAIS oublier dans sa voiture cet hiver - MétéoMédia

Publié le 31 janvier 2024 à 16h20 Certains objets que nous trimballons dans notre voiture n'aiment pas le froid. Certains peuvent...