Kharkiv quasiment libérée. Volodymyr a souligné que "la quasi-totalité de la région de Kharkiv est libérée", avec la prise de "400 localités" aux troupes russes, ce qui signifie un retour à "une vie normale et sûre" pour "les 150.000 Ukrainiens qui sont restés sur ce territoire". "Nous n'avançons que dans une direction, en avant, vers la victoire", a-t-il écrit sur Telegram, tout en soulignant les importantes destructions subies par Izioum, où il s'est rendu ce mercredi.
Kryvyï Rig menacée d'inondations. La ville natale de Volodymyr Zelensky est menacée d'inondations après une frappe russe sur des infrastructures hydrauliques. Touchée dans la soirée par sept missiles russes, selon les autorités locales, Kryvyï Rig, dans le centre de l'Ukraine, et ses 600.000 habitants sont confrontés à la crue subite d'une rivière, l'Ingoulets, qui menace le centre-ville et un autre quartier. Le président ukrainien a énoncé une "tentative d'inonder Kryvyï Rig". La frappe n'a pas fait de victimes, selon le gouverneur de la région, Valentin Reznitchenko.
La voiture de Zelensky percutée. Un automobiliste a percuté le véhicule qui transportait à travers Kiev le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui n'a pas été gravement blessé dans l'accident, a déclaré son porte-parole dans la nuit de mercredi à jeudi. "Les médecins qui accompagnaient le président ont prodigué une aide d'urgence au conducteur de l'automobile et l'ont transféré dans une ambulance", a indiqué Serguiï Nikiforov dans un communiqué publié sur Facebook jeudi à 01 h 22 heure locale (mercredi 22H22 GMT). "Les forces de l'ordre vont enquêter sur toutes les circonstances de l'accident", a-t-il avancé.
"Coopération constructive" à Zaporijia selon Poutine. Vladimir Poutine s'est entretenu au téléphone avec le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres, saluant une "coopération constructive" autour de la centrale nucléaire de Zaporijia, dans le sud de l'Ukraine, où s'est récemment rendue une délégation de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).
Zelensky percuté par une voiture, sa ville natale menacée d'inondations… Le point sur la situation en Ukraine - TF1 INFO
Read More
No comments:
Post a Comment