Rechercher dans ce blog

Thursday, September 22, 2022

À fleur de peau, Michel Jasmin s'ouvre sur l'accident de voiture qui l'a changé à tout jamais - 7 Jours

C’est en entrevue avec Gildor Roy, dans le cadre de l’émission La Tour, que le grand Michel Jasmin s’est confié sur son état de santé.

• À lire aussi: TV Hebdo revisite les événements marquants de l'hiver-printemps 1987

• À lire aussi: Michel Jasmin révèle qu'il aurait aimé connaître son fils

• À lire aussi: «À 82 ans, j’ignore encore le bonheur que je crée» -Michel Louvain

Rappelons que ce grand monument télévisuel québécois a été victime d’un accident de voiture survenu en 1973, l’ayant laissé paraplégique. 

«Je ne me souviens pas d’avoir passé une demi-heure sans douleur», a-t-il confié à Gildor.

Il faut savoir que Michel Jasmin souffre de douleur chronique depuis cet accident survenu il y a de ça 48 ans.

«Je ne sais pas ce que c’est», a-t-il ajouté.

Pendant L’entrevue, Michel Jasmin a admis ne pas être en paix avec le fait d’avoir eu un tel accident.

«J’ai encore de la misère», a-t-il raconté.

Il a renchéri en racontant qu’il avait dû apprendre à vivre avec la douleur. 

Michel Jasmin a poursuivi en racontant ce moment grandement touchant, où il a pris la décision d’accepter le conseil que ses médecins lui donnaient depuis quelque temps, soit l’amputation de sa jambe.

«Un jour, j’étais dans une crise de spasmes épouvantables. J’étais hospitalisé à Québec et celui qui était proche de moi [...] il avait sa tête sur mon épaule et m’a dit [...] j’aime mieux avoir un chum à qui il manque un membre que de ne pas en avoir du tout.»

Michel Jasmin a précisé que c’est suite à cette phrase qu’il avait contacté ses médecins en leur disant d’aller de l’avant avec l’amputation. 

«Je vous autorise à l’amputation. Mais ce que je vous dis là, je ne vous le dirai plus jamais. Alors, faites ça vite.»

«Le moment le plus difficile a été quand je me suis réveillé et quand j’ai pris conscience que je n’avais plus de jambe droite. J’étais capable de lever la jambe gauche. Je faisais le même effort, mais il n’y avait plus de jambe droite [...] Ça m’a pris du temps à accepter ça.»

C’est dans une conversation complètement poignante que ce grand homme s’est livré. 

Nous lui souhaitons beaucoup de douceur.

• À lire aussi: Michel Jasmin: «Je rêvais de ce métier depuis l’âge de 8 ans»

VOUS AIMEREZ AUSSI : Revivez la vie et la carrière de Marie-Soleil Tougas en 18 photos:

Adblock test (Why?)


À fleur de peau, Michel Jasmin s'ouvre sur l'accident de voiture qui l'a changé à tout jamais - 7 Jours
Read More

No comments:

Post a Comment

Voici les cinq choses à ne JAMAIS oublier dans sa voiture cet hiver - MétéoMédia

Publié le 31 janvier 2024 à 16h20 Certains objets que nous trimballons dans notre voiture n'aiment pas le froid. Certains peuvent...