Un automobiliste qui conduisait à contresens avec les facultés affaiblies par l'alcool a percuté une voiture dans une bretelle d'autoroute, tard en soirée samedi à Lévis. Par chance, on ne rapporte aucun blessé grave.
Vers 23h, le chauffard âgé aurait emprunté la bretelle reliant l'autoroute 20 en direction ouest et l'autoroute 73 en direction sud.
Circulant à sens inverse, il est entré en collision avec une voiture qui circulait dans la bretelle.
Suite à la collision frontale, le véhicule du suspect a pris feu
, rapporte le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ). Les flammes ont été éteintes par les services d'incendie.
Le conducteur de 33 ans originaire de Québec a été transporté dans un centre hospitalier afin de soigner des blessures mineures. Sur place, des prises de sang ont été effectuées afin de mesurer son taux d'alcoolémie.
Il a été libéré sous promesse de comparaître et pourrait être accusé de conduite avec les facultés affaiblies.
L'occupant du véhicule, un homme âgé de 18 ans, a également été transporté à l'hôpital, mais on ne craindrait pas pour sa vie.
Un troisième véhicule a également été impliqué dans la collision, mais le conducteur n'aurait pas subi de blessures, selon la SQ.
La circulation a été interrompue entre la bretelle reliant l'autoroute 20 en direction ouest à l'autoroute 73 en direction sud jusqu'à deux heures du matin.
Un chauffard ivre percute une voiture en sens inverse à Lévis - Radio-Canada.ca
Read More
No comments:
Post a Comment