Rechercher dans ce blog

Wednesday, August 24, 2022

Quelle est la voiture la plus logique à acheter? - RPM

« Je recherche une voiture neuve que le qualifierais de logique. J’aimerais qu’elle consomme peu de carburant, qu’elle garde une excellente valeur de revente et qu’elle soit d’une fiabilité à toute épreuve. Je n’ai pas nécessairement de budget à respecter, mais moins chère elle sera, mieux ce sera pour moi. Je prévois la conserver jusqu’à sa fin de vie. »- Chantal

Réponse

Bonjour Chantal,

Puisque vous désirez conserver votre voiture aussi longtemps que possible, la valeur de revente n’a pas d’importance. C’est un critère central pour certains acheteurs et qui a généralement un impact sur la recommandation que nous faisons, mais laissons-le de côté puisqu’il ne vous touchera pas.

Je pense qu’il faut y aller pour le véhicule le moins cher possible, du côté des voitures compactes. Bien qu’elles soient toutes plus compétentes que jamais, et que les modèles moribonds ont été éliminés automatiquement du marché, il y en a très peu qui peuvent répondre aux critères très précis que vous avez.

Toyota Corolla Hybrid 2022
Toyota Corolla Hybrid 2022 Photo fournie par: Toyota

Certains vous orienteront vers la Honda Civic à moteur 2,0 litres, mais elle arriverait à mon sens bonne deuxième parce que la Toyota Corolla est presque impossible à prendre en défaut quand vient le temps de parler de rationalité.

Tout dans cette voiture est pensé pour être économe. Par exemple, les pneus sont de dimension très commune, faisant qu’ils sont peu coûteux à remplacer. La mécanique est d’une simplicité et d’une fiabilité renommée. Le coût des assurances est, aussi, assez bas pour la plupart des consommateurs. Le coût des pièces, quand vient le temps de l’entretenir ou de faire des réparations mécaniques à plus long terme, est contenu.

Toyota Corolla Hybrid 2022
Toyota Corolla Hybrid 2022 Photo fournie par: Toyota

C’est d’autant plus vrai dans le cas de la version hybride, équipée d’une motorisation qui consomme le carburant avec modération. Lors d’un essai routier récent, j’ai obtenu une consommation de carburant moyenne d’environ 4,5 litres/100 km, ce qui est environ 2 litres/100 km de moins que la version à essence équipée de la même manière. Elle coûte environ 3 000 $ de plus qu’une version LE CVT équivalente, mais cette surprime sera largement compensée par l’économie d’essence que vous obtiendrez tout au long de la vie de la voiture.

J’espère également que vous allez l’aimer puisqu’elle risque de durer longtemps. Si elle est bien entretenue autant mécaniquement qu’en termes de carrosserie, elle vous la posséderez encore dans 20 ans. Je vous suggère un traitement antirouille annuel pour préserver sa carrosserie.

Toyota Corolla Hybrid 2022
Toyota Corolla Hybrid 2022 Photo fournie par: Toyota

Finalement, la Toyota Corolla hybride a quelques défauts. Notamment le peu d’espace de rangement à l’avant, le tableau de bord proéminent qui prend beaucoup de place dans l’espace habitable et l’équipement assez chiche de la version d’entrée de gamme.

Malgré tout, j’estime qu’elle demeure la voiture tout indiquée pour vos critères et c’est pourquoi je vous la recommande. Il est toutefois peu probable que votre concessionnaire puisse vous offrir une 2022 compte tenu de la fin de l’année modèle et de la popularité du véhicule. Un modèle de 2023 sera tout aussi compétent, et vous aurez même plus d’options, comme différents niveaux d’équipement et même la possibilité d’obtenir un rouage intégral, que je vous déconseille en raison des problèmes récents que Toyota a eu avec cette technologie. Concentrez-vous sur un véhicule à traction et vous serez bien servie.

Plus de détails :

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Petite voiture peu coûteuse et bruyante : quelles sont les options?

Adblock test (Why?)


Quelle est la voiture la plus logique à acheter? - RPM
Read More

No comments:

Post a Comment

Voici les cinq choses à ne JAMAIS oublier dans sa voiture cet hiver - MétéoMédia

Publié le 31 janvier 2024 à 16h20 Certains objets que nous trimballons dans notre voiture n'aiment pas le froid. Certains peuvent...