Il existe deux types de concepts dans l’univers automobile ; ceux qui préfigurent un modèle de production, puis ceux qui portent un regard sur l’avenir et ne seront jamais produits. Inscrivez le Model L100 de Lincoln dans cette dernière catégorie alors que la marque de luxe de Ford nous montre à quoi pourrait ressembler un futur véhicule électrique à conduite autonome.
L’étude est présentée dans le cadre des activités de la semaine automobile de Monterey, en Californie. Il sert aussi à célébrer les 100 ans de Lincoln au sein de Ford. On se souviendra que la compagnie avait été fondée en 1917 par Henry Leland, mais qu’elle avait été rachetée par le géant américain cinq ans plus tard.
Le concept L100 est doté d’un style influencé par l’aéronautique, de technologies avancées et d’un habitacle montrant clairement qu’on est en présence d’un véhicule à conduite autonome. L’habitacle est construit autour d’une console centrale interactive et trois rangées de sièges permettent d’accueillir six personnes, les deuxième et troisième se faisant face.
Lincoln fait bien sûr référence à des organes révolutionnaires pour la propulsion et les différents systèmes du véhicule, mais se garde bien de donner des détails.
Concept Model L100 : la voiture autonome du futur selon Lincoln - www.autoexpert.ca
Read More
No comments:
Post a Comment