Il est désormais possible d’acheter de la cryptomonnaie et de l’utiliser ensuite pour acquérir une voiture. Comment procéder ?
Souscrire un prêt crypto
Le prêt crypto est une solution vous permettant de disposer des fonds nécessaires pour acheter une voiture. Il fonctionne de la même façon qu’un prêt classique, à la différence que l’organisme prêteur est une crypto banque. Ce type de financement est avantageux dans le sens où il ne tient pas compte de votre profil emprunteur. Il est donc accessible à toute personne possédant un portefeuille virtuel suffisant. En effet, votre solde de cryptomonnaie fera office de garantie pour votre emprunt et sera déposé auprès de la crypto banque. Si vous ne disposez pas de suffisamment de fonds en cryptomonnaie pour couvrir le montant du prêt, vous pouvez toujours en racheter. Pour cela, vous avez le choix entre différentes monnaies, à l’exemple du dogecoin. Il est également possible d’acheter ripple sur les plateformes comme litebit. Par la suite, il suffit de souscrire le prêt qui répond à vos besoins afin de recevoir les fonds nécessaires à l’achat d’une voiture. Sachez qu’il existe des prêts crypto à taux 0.
Convertir la cryptomonnaie en argent réel
L’utilisation de la cryptomonnaie étant encore limitée, il est plus avantageux de vous présenter auprès du concessionnaire avec de la monnaie fiduciaire. Pour ce faire, vous avez deux options, à savoir vendre votre portefeuille ou convertir directement votre stock de monnaie virtuelle.
Dans le premier cas, ouvrez un compte sur une plateforme d’échange ou une plateforme de trading de cryptomonnaie. Vous pouvez aussi vendre directement à un particulier, à condition de suivre une démarche sécurisée. Il est à noter que certaines plateformes n’acceptent que le bitcoin. Vous devez donc préalablement convertir votre cryptomonnaie avant de recevoir l’équivalent monnaie FIAT.
Dans le second cas, vous pouvez vous procurer une crypto carte qui sera directement reliée à un compte bancaire. Autrement dit, chaque paiement effectué sur la carte sera directement déduit de votre solde de cryptomonnaie. Le montant retiré sera toutefois converti en euros avant d’arriver sur le compte du vendeur.
Vous rendre auprès d’un concessionnaire qui accepte le paiement en cryptomonnaie
La cryptomonnaie est devenue un moyen de paiement à part entière pour certains concessionnaires. Vous pouvez ainsi acheter le modèle et la marque de votre choix en effectuant une transaction directement à partir de votre portefeuille virtuel. Cette méthode a d’ailleurs l’avantage d’être simple et sécurisée. Il est toutefois recommandé de vous renseigner préalablement sur les enseignes qui proposent cette forme de paiement.
À LIRE ÉGALEMENT :
La cryptomonnaie pour payer votre nouvelle voiture - Auto Plus
Read More
No comments:
Post a Comment