Rechercher dans ce blog

Sunday, April 3, 2022

Voitures anciennes: connaissez-vous vos classiques? - Sélection du Reader's Digest

Quelles voitures anciennes se cachent derrière ces photos?

DIXIE STAR/REMINSICE

Indices de la voiture

  1. Ce constructeur automobile a ouvert en 1899 à Warren (Ohio).
  2. Son slogan de longue date: «Demandez son avis à celui qui en possède une».
  3. En 1935, ce modèle a été présenté comme une voiture de prix moyen, un cran en dessous de leur créneau de luxe habituel.
  4. La compagnie a fusionné avec Studebaker en 1954.
  5. Durant l’année de ce modèle, Chrysler a lancé sa célèbre marque Mopar.

Pesez le pour et le contre pour savoir s’il vaut mieux acheter ou non une voiture neuve.

La Packard 120 de 1937 fait partie des voitures anciennes.

DIXIE STAR/REMINSICE

Packard 120, 1937

Dixie Starr, de San José (Californie), nous raconte l’épopée de ce véhicule:
Je vais vous raconter l’histoire de cette voiture qui m’a ramenée à la maison, après ma naissance, en février 1937. Mais sa véritable prouesse s’inscrit près de deux années plus tard, soit durant l’été 1939, lorsqu’elle remorque une Cadillac neuve tombée en panne dans le parc national de la vallée de la Mort, en Californie.

Mes parents, ma grand-mère et moi étions partis découvrir Scotty’s Castle, un manoir historique de la vallée de la Mort. Après la visite de la villa, mes parents se sont attardés pour prendre des photos, et nous avons quitté les lieux en dernier.

Sur la route rurale à deux voies, nous avons croisé un couple dont la Cadillac était en panne. Alors que mon père ralentissait à leur niveau, le jeune homme est accouru et nous a raconté que leur voiture s’était immobilisée en chemin vers le château, où ils devaient rencontrer un ami qui y travaille. Il a demandé à mon père de demander au préposé à la réception de l’auberge Furnace Creek, où son épouse et lui étaient descendus, d’envoyer une dépanneuse. Mon père, qui avait toujours le cœur sur la main, lui a offert de le remorquer jusqu’à l’auberge pour lui faire gagner du temps.

Papa a garé notre voiture en face de la Cadillac, et sorti une chaîne du coffre; il était toujours prêt à l’action! Il a accroché la chaîne aux deux voitures et remorqué avec prudence et précision la Cadillac pendant près de 20 miles à travers le désert, jusqu’à l’auberge.

Lorsque nous sommes arrivés, la jeune épouse, qui semblait submergée par le stress, a poussé un profond soupir de soulagement.

Je souhaite à ce couple d’avoir eu une longue et heureuse vie. Maintenant que j’ai hérité de ce véhicule, qui les a secourus dans le désert, je constate qu’il y met encore du sien malgré les années.

Retour en image sur les voitures célèbres de séries télé.

Adblock test (Why?)


Voitures anciennes: connaissez-vous vos classiques? - Sélection du Reader's Digest
Read More

No comments:

Post a Comment

Voici les cinq choses à ne JAMAIS oublier dans sa voiture cet hiver - MétéoMédia

Publié le 31 janvier 2024 à 16h20 Certains objets que nous trimballons dans notre voiture n'aiment pas le froid. Certains peuvent...