En quête du véhicule (neuf ou d’occasion) parfait pour transporter votre famille? Pour assurer à celle-ci une sécurité optimale, recherchez notamment les éléments suivants lors de votre magasinage :
• Une caméra de recul : ce dispositif s’avère si précieux que depuis 2018, tous les véhicules neufs vendus au Canada doivent en être équipés.
• Des systèmes avancés d’aide à la conduite : si la vigilance est le meilleur moyen de prévenir certains accidents, des systèmes tels que le freinage automatique, le régulateur de vitesse adaptatif ou l’avertisseur de changement de voie peuvent grandement contribuer à la sécurité de toute la famille.
• Une bonne note aux tests de collision : si un accident devait survenir, vous voudriez certainement que votre véhicule protège aussi bien que possible ses occupants. Vérifiez donc si l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) a effectué des tests sur le ou les modèles qui vous intéressent et la cote de sécurité qu’elle leur a attribuée, le cas échéant.
• Des coussins gonflables frontaux supérieurs : ils optimisent la protection qu’offrent les coussins standard et réduisent les blessures que leur déploiement peut provoquer.
• Un système d’appel automatique en cas d’urgence : il s’agit de la façon la plus efficace d’obtenir rapidement les secours requis.
Un conseil en terminant : pensez à apporter le ou les sièges de votre progéniture pour vous assurer de disposer de l’espace nécessaire pour tous vos passagers avant de faire votre choix.
Voiture familiale : quels sont les éléments de sécurité à considérer lors de l'achat? - Le Courrier du Sud
Read More
No comments:
Post a Comment