Rechercher dans ce blog

Monday, April 18, 2022

Construire sa propre voiture de rêve – L'annuel de l'automobile - Annuel de l'Automobile

Pour 99,9 % des gens, la Bugatti Chiron reste complètement hors de prix et n’est rien d’autre qu’une voiture de rêve. Un groupe de jeune vietnamiens a décidé de s’attaquer à son rêve et de construire une réplique de Bugatti Chiron. C’est peut-être la seule chose qui ressemble à une Chiron au Vietnam, un pays ou le salaire moyen est assez modeste.

Un grand souci du détail

Cette réplique de Chiron a été construite de A à Z sans utiliser de composants provenant d’autres véhicules, à l’exception du moteur provenant de Toyota. La vidéo résume plus d’un an de travail acharné pour ces gens talentueux. Ces 47 minutes vous montreront les nombreuses étapes par lesquelles est passé le projet, depuis le tout début jusqu’au moment où la réplique de la Bugatti est prête à être conduite. Et, honnêtement, nous sommes stupéfaits par le travail d’ingénierie, les similitudes avec l’original et la qualité de l’exécution. Un travail tout simplement impressionnant !

Les rois de la débrouille

Ces gens sont les rois absolus de l’argile, parvenant à reproduire les formes de la Chiron à l’intérieur et à l’extérieur avec beaucoup de détails. Le niveau de créativité est également stupéfiant, l’équipe ayant, par exemple, utilisé des chaises de jeu comme sièges baquets sportifs dans l’habitacle. Les phares sont des unités de rechange bon marché, mais leur conception donne à l’avant la meilleure apparence Bugatti possible. Et l’arrière est tout simplement phénoménal – aussi proche de la Chiron originale que l’on puisse imaginer. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, le projet n’est pas terminé. L’intérieur a besoin de beaucoup de travail, car il est encore très brut. Mais à voir la qualité de l’équipe, nous ne doutons pas que l’habitacle sera au moins aussi cool que l’extérieur.

Avec des renseignements de Motor1

Benoit Charette

À propos de l'auteur

Benoit Charette / Propriétaire et rédacteur en chef Benoit Charette pratique le journalisme automobile depuis 30 ans. Il est fondateur, propriétaire et rédacteur en chef de L’Annuel de l’automobile, qu’il publie depuis 2001. Il a animé les émissions RPM et RPM+ sur V et les Légendes de la route sur Historia. À la radio depuis 1986, il anime l'émission Ça tient la route et participe pour la deuxième année à l’émission Passion Auto sur RDS en plus de mettre en ligne le site Web officiel de L’Annuel de l’automobile sur annuelauto.ca.

Adblock test (Why?)


Construire sa propre voiture de rêve – L'annuel de l'automobile - Annuel de l'Automobile
Read More

No comments:

Post a Comment

Voici les cinq choses à ne JAMAIS oublier dans sa voiture cet hiver - MétéoMédia

Publié le 31 janvier 2024 à 16h20 Certains objets que nous trimballons dans notre voiture n'aiment pas le froid. Certains peuvent...