Deux Torontois qui ne semblent pas porter la Russie dans leur cœur sont recherchés pour crime haineux par la police après s’être défoulés à coups de masse sur des voitures arborant des drapeaux russes.
• À lire aussi: L'AIEA «profondément» inquiète à propos de la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporojie
• À lire aussi: Un réfugié ukrainien de 11 ans arrive tout seul en Slovaquie
• À lire aussi: Guerre en Ukraine: Manifestation pour une zone d'exclusion aérienne
Selon la police de Toronto, les deux suspects se sont présentés dans le stationnement d’un complexe Cineplex de la Ville-Reine, samedi soir. Sur place, ils sont endommagés «plusieurs véhicules stationnés» à coup de masse.
Par la suite, les deux hommes ont pris la fuite en voiture.
Comme les véhicules ciblés arboraient des drapeaux russes affichés dans leur pare-brise, la police de Toronto considère l’événement comme un «crime haineux».
Il ne s’agit pas du premier crime haineux répertorié par la police de Toronto depuis le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
La semaine dernière, une enquête avait été ouverte par la police torontoise après qu’un drapeau ukrainien eut été arraché d’une voiture et enfoncé dans son tuyau d’échappement, tandis que les pneus du véhicule ont été percés, avait rapporté la chaine CTV.
La police régionale de York, en banlieue de Toronto, avait aussi arrêté un homme qui aurait brisé la vitre d’un véhicule arborant, là encore, un drapeau ukrainien.
Des anti-russes tabassent des voitures à coups de masse - TVA Nouvelles
Read More
No comments:
Post a Comment