Rechercher dans ce blog

Monday, January 31, 2022

4 étapes pour éliminer les égratignures de la voiture - L'Hebdo du Saint-Maurice

Que votre voiture soit neuve ou usagée, il est toujours frustrant de voir apparaitre des égratignures sur la peinture de son véhicule. Bien que dans certaines situations il soit préférable de confier les travaux de réparation à un atelier de carrosserie, il est parfois possible d’éliminer les rayures quand elles ne sont pas trop profondes. Voici les 4 étapes pour éliminer les égratignures de la voiture.

Nettoyez votre véhicule

La première étape consiste à nettoyer votre voiture pour la débarrasser de toute saleté ou débris. Il est important de vous assurer que la zone est complètement propre avant d’y appliquer un produit ou d’essayer de polir la zone. Toute saleté ou débris laissé sur la surface lorsque vous la polissez entraînera plus d’égratignures.

Pour ce faire, arrosez votre véhicule avec un boyau d’arrosage avant d’y appliquer du savon. Ensuite, utilisez une éponge ou une brosse destinée au lavage des voitures pour faire pénétrer le savon. Rincez complètement le savon et séchez votre voiture avec des serviettes en microfibre.

Assurez-vous d’avoir le bon matériel

Pour réparer les égratignures sur votre voiture, vous aurez besoin d’un produit spécifiquement conçu à cet effet, ainsi que d’un linge en microfibre ou un tampon de polissage. Vous pouvez vous procurer des produits anti-égratignures dans les magasins de fournitures automobiles. Ces produits sont souvent vendus sous forme de kit qui comprend la solution anti-égratignures et un tampon de polissage pour appliquer le produit.

Appliquez le produit anti-égratignures

Appliquez une petite quantité de produit sur le tampon. Vous aurez peut-être besoin d’un peu plus ou moins selon la taille de l’égratignure. Versez le produit sur le tampon de polissage ou le linge en microfibre, puis pliez-le en deux pour faire pénétrer le produit sur toute la surface du tampon ou du linge, et assurez-vous que le produit est uniformément réparti avant de commencer l’application.

Appliquez le produit dans l’égratignure et les zones environnantes, en utilisant un mouvement circulaire ou un mouvement de va-et-vient, mais ne changez pas de méthode. Faites seulement des allers-retours ou seulement des cercles. Continuez à faire pénétrer le produit pendant quelques minutes afin qu’il soit bien réparti.

Éliminez les résidus de produit

Une fois que vous avez fini de polir l’égratignure, utilisez un chiffon en microfibre propre pour essuyer l’excédent de produit. Polissez la surface de la voiture où vous avez appliqué le produit en effectuant un mouvement circulaire. Ne laissez pas l’excès de produit sécher sur la surface de votre voiture.

Si après un premier traitement les égratignures sont toujours visibles, vous pouvez répéter le processus d’application du produit et du polissage jusqu’à 2 ou 3 fois. Il faut savoir que si les égratignures sont trop profondes, il sera probablement nécessaire de faire des retouches de peinture. On retrouve des kits de peinture automobile à faire soi-même dans les magasins de fournitures automobiles, et si vous suivez bien les étapes, vous arriverez à faire disparaitre ou atténuer l’égratignure. Cependant, pour un résultat professionnel et durable, il est souvent préférable de confier les réparations à un atelier de carrosserie.

Adblock test (Why?)


4 étapes pour éliminer les égratignures de la voiture - L'Hebdo du Saint-Maurice
Read More

No comments:

Post a Comment

Voici les cinq choses à ne JAMAIS oublier dans sa voiture cet hiver - MétéoMédia

Publié le 31 janvier 2024 à 16h20 Certains objets que nous trimballons dans notre voiture n'aiment pas le froid. Certains peuvent...