Au moins une personne est décédée et 28 autres ont été blessées lorsqu’un véhicule a foncé dans un défilé de Noël à Waukesha, au Wisconsin, dimanche soir.
Au total, 28 personnes, dont 15 enfants, ont été conduites vers un centre hospitalier après l’accident, a fait savoir le chef des pompiers, Steven Howard.
L'hôpital pédiatrique Children's Wisconsin, a indiqué en soirée qu'il avait accueilli 15 patients en lien avec l'événement de la parade de Noël. L'établissement a indiqué qu'à 20h (21h au Québec), aucun décès n'avait été constaté parmi les 15 enfants hospitalisés.
Le chef Thompson a par ailleurs signalé qu’il y avait «quelques décès» dans l’accident, sans préciser le nombre.
«Les victimes ont été transportées en ambulance vers des centres hospitaliers à proximité et d’autres ont été pris en charge par des policiers après qu’un VUS rouge a roulé dans le défilé», a rapporté Daniel P. Thompson, le chef du service de police de Waukesha lors d’un point de presse.
L'hôpital Aurora Medical Center-Summit, qui a accueilli 13 patients, a précisé que trois d'entre eux étaient entre la vie et la mort, quatre étaient gravement blessés et que six seraient hors de danger.
«Vers 4h39 (heure locale), un VUS a roulé dans notre défilé de Noël qui se déroulait au centre-ville. Plus de 20 individus ont été blessés lors de l’incident. Le service de police de Waukesha a localisé le véhicule du suspect. L’enquête se poursuit», a aussi indiqué aux médias le chef du service de police.
La police affirme qu'une personne d'intérêt a été interpelée. Un véhicule suspect a aussi été retrouvé.
Le chef de la police de Waukesha, Dan Thompson, a indiqué qu'un agent de police avait ouvert le feu sur le VUS pour tenter de l'arrêter. Il assure qu'aucune personne innocente n'a été atteinte par les coups de feu tirés par le membre des forces de l'ordre.
En soirée, la Commission scolaire de Waukesha a annoncé que les cours étaient annulés pour la journée de lundi en raison de cet incident.
«Du personnel supplémentaire sera déployé dans l’ensemble des écoles pour offrir du soutien aux élèves et au personnel qui en a besoin», a indiqué la Commission scolaire sur son site web.
Une témoin de l’événement a raconté à CNN avoir vu le VUS rouge circuler dans la parade.
«Environ 20 ou 30 minutes après le début de la parade, un VUS rouge a roulé à pleine vitesse au milieu de la rue – il y avait plusieurs cris – et on s’est dit que c’était peut-être le père Noël, mais c’était un VUS rouge et il a frappé plusieurs personnes», a rapporté Kaylee Staral à CNN.
Angela O’Boyle, une femme qui regardait le défilé de son balcon, raconte qu’elle a vu le VUS rouge foncer dans une fanfare.
«J’ai entendu des cris et j’ai tourné la tête et j’ai vu la voiture arriver et foncer sur la fanfare qui était juste à côté de mon balcon à ce moment-là. Il a heurté au moins deux personnes sur le coup, a roulé sur les deux et a continué son chemin en direction de People’s Park, qui se trouve au bout du bloc, et a continué. Il ne s’est pas arrêté», dit-elle.
La Maison-Blanche surveille la situation à Waukesha, au Wisconsin, selon un membre de l’administration.
Une vidéo du défilé diffusée sur la page Facebook de la ville montre un VUS rouge qui circule rapidement à travers le défilé, suivi par un policier au pas de course se dirigeant vers la scène.
Un véhicule suspect a été intercepté, mais aucune arrestation n’a été effectuée pour le moment, selon CNN.
«Il n’y a plus de menace dans le secteur et «la scène est maintenant sécuritaire», a indiqué le chef de police.
Une voiture fonce dans un défilé de Noël; au moins un mort et 23 blessés - TVA Nouvelles
Read More
No comments:
Post a Comment