A l’occasion du Black Friday, certaines marques cassent les prix. Voici les offres proposés chez une dizaine de constructeurs majeurs sur le marché français.
Pas un grand cru pour Black Friday automobile. Confrontés à des pénuries de pièces, les grands constructeurs automobiles gèrent plus la pénurie que l’abondance. Résultat : des offres limitées à quelques marques… Notons tout de même que Peugeot, Opel ou Nissan proposent en ce moment quelques jolies pirouettes sur des véhicules en stock ou des remises à l’achat.
Cet article sera remis à jour en cas de modification ou de nouvelles offres.
Renault
Renault n’a ainsi prévu aucune opération commerciale spécifique nationale pour le Black Friday.
Peugeot
Le Lion sort les griffes. Pour cette période de Black Friday, la marque propose des réductions sur des véhicules en stock. Il s’agit de voitures neuves, déjà configurées, bénéficiant de rabais de l’ordre de 5 % (par exemple, 800 euros de réduction sur une Peugeot 208 d’entrée de gamme). C’est aussi l’occasion d’acquérir quelques fins de série, comme la Peugeot 108, bientôt retirée du catalogue. Les achats peuvent s’effectuer sur le Peugeot Webstore (magasin en ligne) du 15 au 30 novembre.
Citroën
Si la marque aux chevrons ne propose pas à proprement parler d’offre spécifique au Black Friday, Citroën propose tout de même des réductions en ce mois de novembre. Par exemple, au sein de l’opération Electrozen, les ë-C4 sont proposées à 299 euros/mois (en cas de prime à la conversion) avec un accès gratuit à 45 000 bornes de recharge pendant une période de 4 ans. Des offres sont également proposées sur le C5 Aircross hybride rechargeable ou le ë-Berlingo.
Dacia
Pas de réduction spécifique « Black Friday » du côté de la marque franco-roumaine, déjà peu habituée aux rabais. En 2017, un agent britannique de la marque avait même fermé ses grilles le jour du Black Friday, indiquant que les clients bénéficiaient des meilleurs prix tous les vendredi. Joli coup de com’… Néanmoins, Dacia propose actuellement une extension de garantie à 30 euros/mois.
Volkswagen
Le marque allemande ne propose pas non plus d’offre spécifique pour le Black Friday. En ce moment, Volkswagen France propose des réductions sur des Polo de stock dans l’ensemble du territoire. Il s’agit d’exemplaires de la citadine datant d’avant le récent restylage. Des modèles stock sont également disponible sur le SUV électrique ID4.
Toyota
Pas d’offre nationale spécifique, mais un « mois du pneu » en après-vente jusqu’au 30 novembre. Vous pouvez bénéficier de 40 % de réduction sur votre deuxième pneus dans les ateliers de la marque.
Ford
Là non plus, pas d’offre « Black friday ». Mais l’ovale bleu propose tout de même ses Power Days, sur le thème de l’électrification. Parmi les offres : 500 euros de remise sur la commande d’un Ford Kuga neuf, sur finitions ST-Line, ST-Line X et Vignale, jusqu’au 30 novembre.
Opel
La marque est l’une des seules à proposer un « vrai » Black Friday autour de ses deux véhicules électriques. Jusqu’au 27 novembre, l’éclair propose ses Mokka-e et Corsa-e au prix de l’essence en location longue durée. Des conditions sont applicables.
Mercedes
L’étoile ne met pas en avant d’offre Black Friday, mais quelques réductions. Côté véhicule électrique, le SUV EQC est proposé à un tarif réduit en location avec option d’achat (820 euros/mois). Côté service après-vente, la pose de pneus hiver est gratuite pour l’achat d’un pack de quatre roues.
BMW
Pas d’offre nationale auto… mais quelques perles côté deux-roues. Le concessions Bymycar BMW Motorrad de Saint-Thibault-des-Vignes (77), Noisy-le-Sec (93) et Maisons-Alfort (94) proposent des rabais allant jusqu’à 3 500 euros sur la gamme moto.
Nissan
Si elle n’est pas étiquetée Black Friday, la période est riche en offres pour le constructeur nippon. 3 500 euros de remise sont proposés sur le récent Qashqai, ainsi que sur les Micra ou Juke. Les « promos » sont valables jusqu’au 15 décembre… Bien au-delà du Black Friday, donc…
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