Quelle sera la voiture de l’année 2022 ? Une sélection de sept modèles en lice a été dévoilée, dont deux Français. Il s’agit de la Mégane E-Tech Electric et de la Peugeot 308, seule voiture non électrique de la compétition, rapporte Le Figaro ce lundi 29 novembre.
Parmi les autres véhicules sélectionnés, on retrouve la Enyaq iV de chez Skoda, la Hyundai Ioniq 5 et la Kia EV6 mais aussi la Mustang Mach-E, avec laquelle Ford va tenter de décrocher au minimum un podium, ce qui n’est pas arrivé au constructeur américain depuis 2012.
Enfin, une seule citadine apparaît dans la sélection : la Cupra Born, de la marque espagnole lancée par Seat en 2018. Concernant les modèles français, la Mégane E-Tech Electric sera officiellement commercialisée l’an prochain tandis que la Peugeot 308, déjà sacrée en 2014, deviendra 100 % électrique uniquement en 2024.
Les résultats dévoilés le 28 février
L’un des grands absents de cette liste n’est autre que le constructeur de voitures électriques et autonomes Tesla. En effet, la marque américaine se trouvait sur le podium avec sa Model 3 en 2020, mais elle n’a pas réussi à se glisser de nouveau dans la catégorie « Car of the year », autrement dit, « voiture de l’année ». Les résultats seront connus le 28 février 2022 à Genève, en Suisse.
Automobile. Deux modèles français en lice pour le titre de « Voiture de l’année 2022 » - Ouest-France
Read More
No comments:
Post a Comment