Trois personnes ont été blessées et la fondation d’une résidence du sud d’Ottawa a été perforée à la suite d’une collision, jeudi matin.
Selon des ambulanciers paramédicaux qui se sont rendus sur place, un homme conduisait des enfants à l'école lorsqu'il a subi un malaise, quelques secondes avant l'impact.
Le Service des incendies d'Ottawa (SIO) a reçu un appel du Service de police d’Ottawa (SPO), vers 8 h, signalant qu'un véhicule a percuté une résidence de la rue Summerhill dans le quartier Riverside Sud.
La première unité arrivée sur les lieux a confirmé qu'une voiture avait heurté une maison et gravement endommagé les fondations
, écrit le SIO dans un communiqué.
Plusieurs pompiers ont aidé le seul ambulancier paramédical de l'unité d'intervention rapide paramédicale à traiter les patients impliqués dans l'accident
, peut-on lire.
De son côté, le SPOL’homme qui conduisait et deux enfants qui étaient passagers du véhicule ont été soignés sur place et transportés à l'hôpital par les [ambulanciers] paramédicaux. Ils sont tous dans un état stable.
Les équipes sur place ont dû sécuriser la structure de la maison en raison de l’ampleur de dommages structurels. Selon les observations sur le terrain, environ trois mètres de fondation ont été fracassés suite à l’impact.
Des images partagées par le SIO
permettent de constater l’ampleur des dégâts. De l’extérieur de la résidence, il est possible de voir l’intérieur du sous-sol.Le voisinage sous le choc
Andrew Souter, un résident du quartier et voisin de l’homme qui conduisait la voiture accidentée, a été témoin de la scène. Il marchait avec son fils pour se rendre à un arrêt d’autobus.
Tout d'un coup, une voiture arrive à toute vitesse, passe par-dessus le trottoir, un arbre et heurte la maison
, affirme M. Souter, encore sous le choc. C'est une Tesla donc c'est très silencieux. Vous ne pouviez pas l'entendre venir et c'était si rapide.
Il se dit heureux de savoir que les occupants du véhicule s’en sont bien sortis. Je remercie Dieu que nous allons bien aussi, car 30 secondes plus tôt, j'aurais pu me tenir là où la voiture a passé, avec mon fils, en attendant l’autobus.
Le propriétaire de la résidence endommagée, David Situ, mangeait son déjeuner avec son fils au moment de l’impact.
Tout à coup, il y a eu un grand "bang", des éclats de verre. C'était vraiment très fort, ça tremblait. Je pensais que c'était un tremblement de terre, un avion qui tombait du ciel ou quelque chose du genre.
En regardant par la fenêtre, il a compris que c’était une voiture qui avait percuté sa maison.
Il y avait du verre brisé partout sur le sol, ajoute M. Situ. Puis, les gens se sont précipités parce que l’homme était coincé dans la voiture. Alors, nous l'avons aidé à sortir de la voiture et avons appelé la police.
M. Situ croit que la voiture devait circuler à haute vitesse pour causer des dommages de la sorte.
Cela m’amène beaucoup de problèmes, surtout avec l'hiver qui arrive avec un gros trou dans ma maison, conclut-il. J'espère que l'assurance enverra quelqu'un pour tout réparer rapidement.
La voiture semble aussi avoir conduit plusieurs mètres sur le gazon. Elle aurait accroché le côté d'une première maison et fracassé deux pans de clôture de vinyle avant de terminer sa course dans le béton de la résidence de la rue Sommerhill.
Questionné à savoir quel était l'état de la résidence qui semble avoir été légèrement percutée en premier, le SPOles circonstances ayant mené à la collision font l'objet d'une enquête et aucune autre information n'est disponible pour le moment.
Une voiture fonce dans une maison à Ottawa - ICI.Radio-Canada.ca
Read More
No comments:
Post a Comment