Rechercher dans ce blog

Friday, October 29, 2021

COP26 : le défi de la voiture électrique en Californie - FRANCE 24

Publié le :

Le gouverneur de la Californie, Gavin Newsom, sera présent à Glasgow pour la COP26 (31 octobre-12 novembre) pour montrer, notamment, que son État souhaite devenir leader dans l'utilisation des voitures électriques. Le défi est grand : elles ne représentent actuellement que 10 % du total des ventes de voitures neuves en Californie.

Gavin Newsom est un gouverneur ambitieux : il a fixé comme objectif pour la Californie que l'ensemble des véhicules neufs vendus en 2035 soient électriques. Même si son État est à la pointe dans ce domaine, les efforts à fournir sont considérables, puisque la part des voitures électriques ne représente aujourd'hui que 10 % dans le total des ventes.

De quoi laisser sceptiques certains observateurs, qui relèvent que le coût à l'achat, le manque de bornes de recharge et le temps de recharge représentent trois freins majeurs pour les consommateurs.

La Californie espère toutefois que ses start-up sauront relever le défi. L'une d'entre elles travaille sur la mise au point de batteries capables de se recharger en à peine cinq minutes.

>> À voir : Voitures électriques : que faire des batteries ?

Adblock test (Why?)


COP26 : le défi de la voiture électrique en Californie - FRANCE 24
Read More

No comments:

Post a Comment

Voici les cinq choses à ne JAMAIS oublier dans sa voiture cet hiver - MétéoMédia

Publié le 31 janvier 2024 à 16h20 Certains objets que nous trimballons dans notre voiture n'aiment pas le froid. Certains peuvent...