Une nouvelle contribution obligatoire pour les propriétaires saskatchewanais de véhicules électriques entre en vigueur vendredi. Désormais, les conducteurs de ce type de voiture devront payer des frais annuels de 150 $ à la Société d'assurances de la Saskatchewan (SGI).
La somme sera payée annuellement au moment de l’immatriculation du véhicule ou du renouvellement de l’assurance automobile.
La mesure, annoncée en avril 2021, lors du budget provincial, a pour but de financer l’entretien des routes et des autoroutes de la province.
Actuellement, ces frais sont payés grâce à une taxe sur les carburants, taxe que ne payent donc pas les propriétaires de véhicules électriques.
Étant donné que tous les véhicules contribuent à l'usure des routes, les frais seront utilisés pour l'entretien de la chaussée de la même manière que la taxe provinciale sur les carburants le fait pour les véhicules qui utilisent de l'essence.
Les voitures hybrides sont toutefois exclues de cette nouvelle taxe annuelle, puisqu'elles consomment également de l'essence.
La SGI
reconnaît que plusieurs véhicules électriques ne sont pas utilisés toute l’année. Les personnes qui enregistrent leur voiture pour quelques mois seulement payeront donc un montant inférieur à 150 $. Ce dernier sera proportionnel à la durée de la période d’immatriculation du véhicule.Une lettre a déjà été envoyée aux propriétaires de voiture électrique concernés par ce changement.
En date du 22 septembre, 611 véhicules électriques étaient enregistrés en Saskatchewan.
Conduire une voiture électrique est maintenant plus cher en Saskatchewan - ICI.Radio-Canada.ca
Read More
No comments:
Post a Comment