Une banale interception d’un automobiliste ayant une conduite erratique a mené les policiers à la saisie de plusieurs armes prohibées et de stupéfiants, mercredi soir, à Gatineau, en Outaouais.
Vers 19 h 45, les patrouilleurs de la police de Gatineau ont intercepté le véhicule du suspect qui s’engageait sur l’autoroute 50 depuis l’avenue Lépine, dans le secteur de Buckingham.
En discutant avec le conducteur, les policiers ont remarqué la présence d’un couteau et d’un fusil à pompe à l’intérieur de la voiture.
L’automobiliste, Richard Lépine, âgé de 25 ans, a immédiatement été mis en état d’arrestation.
La fouille de son véhicule a notamment permis la saisie d’un fusil de calibre .12 tronçonné, un viseur pour arme à feu, trois couteaux – dont un à lame rétractable –, une bombonne de poivre de Cayenne, une arme à impulsion électrique de fabrication artisanale, un petit bâton de baseball, une serpe (outil formé d'une large lame tranchante en croissant, montée sur un manche), 2000 comprimés de méthamphétamine, près de 14 grammes de Free base (un dérivé de la cocaïne particulièrement puissant et toxique), une petite quantité de cocaïne et de l’argent comptant.
Richard Lépine a comparu jeudi au palais de justice de Gatineau sous cinq chefs d’accusation, dont possession d’une arme à feu prohibée, port d’arme dans un dessein dangereux et possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic.
Des constats d’infractions lui ont également été remis en vertu d’infractions au Code de la sécurité routière et pour avoir troublé la paix.
Armes et stupéfiants: arrêté avec un arsenal dans sa voiture à Gatineau - TVA Nouvelles
Read More
No comments:
Post a Comment