Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) est intervenu le 10 septembre au soir après avoir reçu un appel concernant une collision entre un cycliste et une voiture dans le secteur Saint-Nicolas. Le jeune cycliste de 17 ans a été transporté à l’hôpital puisqu’il était dans un «état critique».
C’est vers 21h10 que les policiers ont été prévenus de l’accident qui s’est déroulé sur le chemin Filteau, tout près de l’intersection de la rue de l’Oasis, à Saint-Nicolas. Le conducteur, qui a offert sa collaboration aux agents de la paix, aurait happé le jeune homme.
«Compte tenu des blessures du cycliste, il a été transporté à l’Enfant-Jésus. Il était dans un état critique», a souligné Éric Gauthier, capitaine du SPVL.
Ainsi les policiers lévisiens ont dépêché deux enquêteurs sur les lieux, ces derniers ont enquêté tout au long de la nuit et le chemin Filteau a été rouvert vers 5h ce matin.
«Leur enquête n’est toujours pas terminée, donc on ne peut pas se prononcer davantage. On n’écarte pas le volet criminel (de l’accident), mais on privilégie plutôt le volet accidentel pour le moment», a expliqué M. Gauthier.
Au moment d’écrire ces lignes, le SPVL n’avait pas de mise à jour quant à l’état du cycliste.
Un jeune cycliste happé par une voiture à Saint-Nicolas - Le journal de Lévis
Read More
No comments:
Post a Comment