Le constructeur le plus prestigieux de la planète, Ferrari, et sa maison mère Exor N.V., viennent d’annoncer un partenariat avec la firme de design LoveFrom. L’entente de plusieurs années comportera une multitudes de projets connexes, mais également l’élaboration de la toute première voiture électrique de la marque de Maranello.
LoveFrom est une compagnie de design fondée par l’ex-designer d’Apple, John Ive et Marc Newson. L’ex-employé d’Apple depuis 1996 a notamment planché sur la montre Apple Watch avant de quitter l’entreprise américaine en 2019.
« En tant que propriétaires et collectionneurs de Ferrari, nous ne pourrions être plus enthousiastes à l’idée de collaborer avec cette entreprise extraordinaire et en particulier avec l’équipe de conception dirigée de mains de maître par Flavio Manzoni […] Nous voyons des opportunités uniques et passionnantes de travailler ensemble qui, selon nous, généreront un travail important et précieux. », ont déclaré John Ive et Marc Newson.
Il est trop tôt pour savoir sur quoi les deux nouveaux partenaires travailleront, mais il est clair que le mandat sera plus large que le volet automobile. L’industrie de la mode est un exemple, tout comme celui des produits de luxe.
Quant à cette collaboration avec l’équipe de design de Ferrari, il faudra attendre avant de voir l’effet LoveFrom sur la gamme de voitures Ferrari, le géant italien qui prévoit s’immiscer dans le créneau tout électrique d’ici 2025. Les deux créateurs pourraient en principe participer à ce nouveau chapitre de l’histoire du cheval cabré, mais au moment d’écrire ces lignes, les détails demeurent limités.
Ferrari et LoveFrom s’associent pour dessiner la première voiture électrique du constructeur - EcoloAuto
Read More
No comments:
Post a Comment