Toujours sans nouvelle du petit Jake Côté et de son père David Côté 24h après le début des recherches, la Sûreté du Québec a élargi son périmètre de recherche jusqu’au Nouveau-Brunswick et indique dans une nouvelle alerte que le père pourrait maintenant se déplacer en voiture puisque le VTT a été retrouvé.
• À lire aussi: Garçon de 3 ans enlevé: Alerte AMBER déclenchée dans le Bas-Saint-Laurent
Vers 13h30 une nouvelle alerte a été diffusée indiquant que le père pourrait se déplacer à pied ou en voiture. Ces nouvelles informations font en sorte que les autorités ont élargi le périmètre de recherche au Nouveau-Brunswick, mais surtout à l’ensemble du Québec.
La SQ a ensuite indiqué sur Twitter qu’ils avaient retrouvé le VTT gris avec lequel le père a pris la fuite. De plus, des informations laissent croire que l’individu est armé. «Nous demandons aux gens d’appeler le 911 s’ils constatent une anomalie», est-il écrit.
«Étant donné qu’on avance dans le temps, il faut envisager cette possibilité-là», fait valoir Claude Doiron de la SQ.
Environ 24 heures après le début des recherches qui ont mené à une Alerte Amber, les autorités sont toujours sans nouvelle de David Côté, 36 ans, qui a enlevé son fils Jake, 3 ans.
Écoutez les actualités de Carl Marchand avec Benoit Dutrizac sur QUB Radio:
Partie de la municipalité de Sainte-Paule au sud de Matane en VTT, David Côté s’est enfoncé dans une vaste région forestière en montagne ce qui «augmente le degré de difficulté» des recherches confirme Claude Doiron. D’autant plus que le réseau cellulaire est inexistant dans le secteur.
Malgré d’importants efforts pour retrouver principalement le fils pour qui les autorités ont des raisons de craindre pour sa sécurité, la SQ se fait avare de commentaire sur les techniques, les effectifs et le matériel utilisés pour des raisons «d’efficacité opérationnelle».
- Écoutez la chronique de Félix Séguin sur QUB radio:
Passé criminel
Né en avril 1985, David Côté traîne depuis sa majorité une longue feuille de route en matière criminelle avec plusieurs dizaines de dossiers divers, notamment en matière de violence.
Il serait connu des policiers locaux depuis fort longtemps.
En octobre 2017, il avait plaidé coupable à une accusation de voies de fait.
Il a été condamné à une peine de six mois avec sursis, ainsi qu’à 200 heures de travaux communautaires. Ses démêlés judiciaires avaient cessé depuis environ trois ans.
Dans Portneuf
L’homme aurait longtemps habité près de Québec, plus précisément à Saint-Raymond, dans Portneuf, sur le rang Notre-Dame.
À son ancienne adresse, la résidence semble inhabitée depuis quelques mois, ont confié les voisins qui disent ne pas le connaître.
L’alerte AMBER a été émise sur un rayon de 300 km, d’est en ouest puisque les recherches se concentraient dans un secteur bien précis à Sainte-Paule.
Toute personne qui possède des informations ou qui pense avoir vu le suspect est priée de contacter le 9-1-1 et d’éviter d’approcher le suspect.
- Avec Erika Aubin et Jean-François Racine.
Avis de recherche
Suspect
David Côté
- Âge : 36 ans
- Taille : 1,70 m (5 pi 7 po)
- Poids : 82 kg (180 lb)
- Cheveux : bruns
- Yeux bleus
L’enfant enlevé
Son fils Jake Côté
- Âge : 3 ans
- Poids : 14 kg (30 lb)
- L’enfant a maintenant les cheveux rasés
- Il porte un T-shirt rouge avec chandail noir à manches longues par dessus, des jeans longs et des bottes beiges
- Ils pourraient se déplacer sur un VTT sale et peinturé à la main de couleur grise.
Alerte Amber: le père pourrait circuler en voiture - Le Journal de Québec
Read More
No comments:
Post a Comment