Rechercher dans ce blog

Monday, August 16, 2021

Capotage et voitures percutées causées par l'alcool - Le Soleil de Châteauguay

Une nuit mouvementée pour la police de Châteauguay (photo: Le Soleil)

Dans la nuit du 15 au 16 août, deux accidents impliquant de l’alcool au volant ont tenu occupé les forces de l’ordre à Châteauguay. Un premier incident a causé un capotage tandis que le deuxième a endommagé des véhicules stationnés.

Vers 22h50, une auto-patrouille de la police de Châteauguay a observé une voiture roulant à une vitesse excessive sur le boulevard Salaberry Nord, à Châteauguay.

Les forces de l’ordre, après avoir perdu momentanément de vue l’automobiliste fautif, se sont retrouvées face à une scène d’accident à la hauteur du chemin Saint-Bernard et de la rue Jack à Châteauguay, informe Nathalie Langevin, agente aux relations médias du Service de police de Châteauguay

Un premier véhicule lourdement accidenté, et qui avait capoté avec deux personnes à son bord, se trouvait dans un fossé, indique l’agente Langevin. Après être venus en aide aux occupants de la voiture, les policiers ont retrouvé un second véhicule accidenté un peu plus loin sur la rue Jack; il s’agissait cette fois-ci de l’automobile qui roulait de façon excessive quelques minutes plus tôt. Cette dernière aurait causé la collision à l’intersection.

D’après la Police de Châteauguay, l’occupant a réussi à prendre la fuite par un boisé mais les agents ont tôt fait de le rattraper et de le mettre en état d’arrestation. Le conducteur fautif, un résident de Châteauguay de 27 ans, a comparu par vidéo-conférence au Palais de justice de Valleyfield sous cinq chefs d’accusation dont omission de s’arrêter étant poursuivi par un agent de la paix, conduite dangereuse, délit de fuite et conduite avec les facultés affaiblies causant des lésions.

 « Les reconstitutionnistes de la Sûreté du Québec ont été demandés en assistance pour établir les circonstances de la collision », a déclaré Mme. Langevin.

Un deuxième accident

Un peu plus tard dans la nuit, vers une heure du matin, un automobiliste de 23 ans qui conduisait avec les capacités affaiblies a été arrêté par les policiers de Châteauguay. Ces derniers avaient reçu plusieurs appels au 911 à l’effet qu’un véhicule aurait percuté plusieurs voitures stationnées dans une entrée privée sur la rue Poirier à Châteauguay.

Le jeune homme, dont le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours, a été libéré par voie de sommation a confirmé la police municipale.

La police ne rapporte aucun blessé dans ces deux événements.

Adblock test (Why?)


Capotage et voitures percutées causées par l'alcool - Le Soleil de Châteauguay
Read More

No comments:

Post a Comment

Voici les cinq choses à ne JAMAIS oublier dans sa voiture cet hiver - MétéoMédia

Publié le 31 janvier 2024 à 16h20 Certains objets que nous trimballons dans notre voiture n'aiment pas le froid. Certains peuvent...