Le suspect aurait d’abord volé le véhicule du prêtre pour ensuite commettre une série de vols et d’infractions à Sherbrooke et dans le Haut-Saint-François.
Le Service de police de Sherbrooke (SPS) et la Sûreté du Québec (SQ) ont cherché le suspect au volant de la voiture volée au curé de la paroisse Saint-Patrick, au centre-ville de Sherbrooke.
C’est la maison de transition de l’homme qui a contacté le SPS pour signaler son bris de probation vers 2 h, mercredi matin.
Des indices ont permis au SPS de relier l’individu au vol de la voiture et à un vol qualifié dans un commerce de la rue Jardins-Fleuris à Sherbrooke.
La SQ enquête toujours sur un autre vol qualifié qui se serait aussi déroulé dans la nuit de mardi à mercredi à Ascot Corner. Le même individu pourrait être aussi responsable de ce crime en plus de deux entrées par effraction survenues à Bury.
Ainsi, le suspect aurait d’abord cambriolé la voiture de l’ecclésiastique en début de soirée, puis commis un vol qualifié sur la rue Jardins-Fleuris à Sherbrooke vers 20 h 50.
Il aurait ensuite poursuivi sa route vers Bury où il aurait commis deux entrées par effraction. Son dernier méfait se serait produit au dépanneur le Relais 112, vers 1 h 15. Lors de ce dernier vol, l’individu aurait menacé le commis et volé le contenu du tiroir-caisse.
L’homme est finalement retourné à sa maison de thérapie après sa nuit mouvementée où le SPS est venu l’arrêter.
Une enquête est en cours tant chez le SPS que la SQ pour cette série d’évènements criminels. L’homme reste détenu jusqu’à sa comparution devant le Tribunal.
Des méfaits commis au volant de la voiture d'un curé - La Tribune - Groupe Capitales Médias
Read More
No comments:
Post a Comment