+
UN PROJET PILOTE POUR VISITER L'OUTAOUAIS EN VOITURE ÉLECTRIQUE
Il est désormais possible de visiter l’Outaouais en voiture électrique ou hybride via un circuit touristique électrique forfaitisé. C’est ce qu’a annoncé lundi la ministre du Tourisme du Québec, Caroline Proulx.
Au total, ce sont sept forfaits dans quatre régions de la province qui sont lancés via le projet pilote Explore Québec – Circuits branchés, offrant des itinéraires qui possèdent des bornes de recharge pour voitures électriques tout au long des parcours. Ces forfaits offrent un minimum de 25% sur le prix courant.
«Ce sont des options idéales pour les voyageurs qui souhaitent parcourir le Québec en diminuant leur empreinte carbone», a déclaré la ministre Proulx. Ce virage vers un tourisme responsable et durable est essentiel pour assurer la compétitivité de notre destination sur l’échiquier mondial. Je souhaite que cette première mouture de forfaits touristiques électriques incite les promoteurs et nos entreprises touristiques à poursuivre leurs démarches et leurs collaborations afin de proposer d’autres forfaits à faible empreinte carbone. Voilà une autre belle occasion pour le Québec de se démarquer à l’international avec des expériences touristiques plus vertes, plus humaines et toujours plus tournées vers les collectivités.»
Le nouveau projet pilote s’inscrit dans le Plan d’action en tourisme responsable et durable du ministère du Tourisme, un plan de plusieurs dizaines de millions de dollars, lancé en février dernier.
Chacun des forfaits doit comprendre au moins une nuitée et deux attraits. Au niveau des bornes de recharges, les lieux d’hébergement proposés doivent comprendre au moins une borne de recharge, tandis que les itinéraires doivent donner accès des bornes sur le lieu des attraits, ou entre deux attraits.
Outre l’Outaouais, les autres forfaits ont également été mis en branle dans trois autres régions du Québec, soit les Cantons-de-l’Est, la Montérégie et Québec. D’autres forfaits pourront éventuellement se joindre au lot. Les forfaits sont disponibles jusqu’au 30 septembre, mais pourraient être prolongés.
Un projet pilote pour visiter l'Outaouais en voiture électrique - Le Droit - Groupe Capitales Médias
Read More
No comments:
Post a Comment