Crise des carburants toujours, un homme aurait tenté d’incendier sa voiture devant une station service au niveau de l’axe Halba – Khraibet al-Jundi au Nord du Liban.
Il en aurait été empêché par les personnes présentes sur place ainsi que par les forces de sécurité intérieure venues en renfort.
Cette information intervient alors que les distributeurs de carburant ont indiqué manquer d’essence dès ce lundi si la nouvelle décision des autorités libanaises d’augmenter le taux de parité de 1507 LL/USD à 3900 LL/USD utilisé dans le cadre du programme de subvention de ce secteur. Le prix d’un bidon de 20 litres devrait ainsi passer de 43 000 LL environ à plus de 69 000 LL cette semaine. Certains tentent ainsi de préempter cette hausse. Cependant, une grande partie des stations essence ont déjà indiqué que leurs stocks sont actuellement épuisés alors que le précieux liquide est rationné depuis 2 mois déjà.
Cette publication est également disponible en :
English العربية Deutsch Italiano Español ՀայերենUn homme tente d'immoler ... sa voiture devant une station essence du Nord Liban - Libnanews
Read More
No comments:
Post a Comment