SAINT-AMABLE | Le voisinage d’une route de campagne de Saint-Amable était sous le choc samedi matin au lendemain d’un terrible accident qui a coûté la vie à un petit garçon de 4 ans, mort happé par un véhicule.
« C’est tragique, exprime Danny Vallée. J’ai des enfants, et pour ces parents-là, ça doit être horrible. »
Vendredi soir vers 21 h, à quelques maisons de sa résidence de Saint-Amable, en Montérégie, un bambin de 4 ans est décédé après avoir surgi devant un véhicule d’amis de sa famille qui ne pouvait plus freiner.
M. Vallée était alors en train de fumer une cigarette sur son balcon avec sa femme lorsqu’il a entendu des cris provenir de chez ses voisins.
« On pensait que c’était des cris de joie, au début. Mais après c’est devenu différent et c’était bizarre. On a entendu des sirènes de police ensuite. »
Pas la première fois
Le drame a également secoué la voisine Lise Lussier, une grand-maman qui a habité toute sa vie dans cette rue.
« C’est un morceau de toi qui s’enlève quand tu perds un enfant, se désole-t-elle. Ce sont de très bons voisins et de très bons parents qui s’occupent beaucoup de leurs enfants. Ça me touche personnellement quand c’est des enfants parce que j’ai sept petits-enfants. »
« Je me sens désolée pour eux, a commenté la voisine Mathilda Hozgan, qui habite le secteur depuis 60 ans. C’est quelque chose de difficile à oublier. »
L’enquête afin de mieux comprendre le déroulement des événements se poursuivait toujours samedi soir.
Il y a une quarantaine d’années, Mme Lussier raconte que son neveu et sa nièce sont tous les deux décédés à l’âge de 5 ans en étant happés par des voitures sur cette rue dans deux accidents différents. « Je me suis assise dans mon salon et j’ai tout revu », relate-t-elle après avoir appris la nouvelle.
Beaucoup de vitesse
Si tout porte à croire que la tragédie de vendredi est un accident, Mme Lussier souligne que les automobilistes ont toujours été imprudents sur cette route de campagne.
« Ici, c’est débile. On a [déjà] demandé à la municipalité de venir faire du radar. »
« Ce n’est pas la majorité, mais de temps en temps on voit des voitures passer et ça n’a pas de bon sens, déplore également M. Vallée. C’est très rapide. C’est comme un rallye qui se fait ici. »
Mme Hozgan souligne qu’il s’agit du deuxième accident mortel en un peu plus d’un an dans la municipalité de 10 000 habitants. En effet, le 3 mai 2020, un jeune homme avait été retrouvé sans vie dans son véhicule extrêmement endommagé lors d’une sortie de route.
Un bambin de 4 ans périt sous une voiture - Le Journal de Montréal
Read More
No comments:
Post a Comment