Un conducteur a percuté des spectateurs avec son véhicule samedi au début d'un défilé de la fierté dans le sud de la Floride, tuant une personne et en blessant grièvement une autre.
Le conducteur de la camionnette a agi comme s'il faisait partie du défilé de la fierté de Wilton Manors Stonewall, mais a soudainement accéléré en fonçant sur les victimes, a déclaré le maire de Fort Lauderdale, Dean Trantalis, à la station WSVN-TV.
Le drame s'est produit à Wilton Manors, juste au nord de Fort Lauderdale.
Les autorités ont déclaré que l'une des victimes avait succombé à ses blessures à l'hôpital et l'autre victime a été hospitalisée.
Le conducteur de la camionnette a été arrêté.
Le maire Trantalis a indiqué qu'il pensait que l'acte était intentionnel et qu'il s'agissait d'une attaque contre la communauté LGBTQ.
C'était délibéré
, a-t-il déclaré.
Des photos et une vidéo de la scène montrent la représentante démocrate des États-Unis Debbie Wasserman Schultz en larmes alors qu'elle est dans une décapotable lors du défilé.
Dans un communiqué samedi soir, Debbie Wasserman Schultz a précisé qu'elle était en sécurité, mais profondément secouée et dévastée par la perte d'une vie
.
Je suis tellement navrée par ce qui s'est passé lors de cette célébration
, a-t-elle déclaré.
Nous étions au début du défilé, juste en face du lycée de Fort Lauderdale
, a expliqué la spectatrice Christina Currie au South Florida SunSentinel.
Tout à coup, il y a eu une forte montée en régime d'un camion et un accident à travers une clôture. C'était définitivement un acte intentionnel juste à travers les voies de circulation.
La police de Wilton Manors a indiqué samedi soir que le défilé avait été annulé en raison d'un événement tragique
.
Bien que les autorités recueillent toujours des informations, nous savons que deux personnes marchant pour célébrer l'inclusion et l'égalité ont été heurtées par un véhicule
, a déclaré le shérif du comté de Broward, Gregory Tony, dans un communiqué.
Cette tragédie a eu lieu à quelques mètres de moi et de mon équipe (du bureau du shérif de Broward), et nous sommes dévastés d'avoir été témoins de cet horrible incident.
Juin est le mois de la fierté, commémorant la descente de police de juin 1969 ciblant les clients homosexuels du Stonewall Inn de New York qui a conduit à un soulèvement et a servi de catalyseur au mouvement des droits des homosexuels.
Avec les informations de l'Associated Press
Floride : une voiture percute des spectateurs pendant le défilé de la fierté - ICI.Radio-Canada.ca
Read More
No comments:
Post a Comment